SI vous cherchez, les permanences médicales ouvertes à Bourgoin-Jallieu ouvertes 24h/24, pour une consultation de médecine générale, il y en a deux sur Bourgoin-Jallieu  :

  • 7j7 médecins Bourgoin
  • Permanence médicale du Médipôle

Voir les horaires d’ouvertures, adresses, numéros de téléphone ci-dessous :

7j7 médecins Bourgoin

Ouverture : 7 jours sur 7 (de 8h à minuit)

Téléphone : 04 74 93 29 32

Pour ne pas attendre, il est possible d’appeler pour fixer une heure de rendez-vous.

Adresse :

Bâtiment le Pixel

18 rue Joseph CUGNOT

38 300 BOURGOIN-JALLIEU

(Anciennement appelé Médecins 24/24, il s’appelle désormais 7j7 médecins est leur site web est consultable à cette adresse : http://7j7medecins-bourgoin.fr.)

Permanence médicale du Médipôle

Ouverture : Ouvert tous les jours (de 8h à minuit)

Téléphone : 04 74 93 29 32

Adresse :

60 avenue du Médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu

Site internet : http:// lepole-bourgoin.com/permanence-medicale-bourgoin-jallieu/?mod=cms&cat=permanence

En cas de SOS médecins à Bourgoin, pour une consultation médicale 7 jours sur 7 et presque 24 heures sur 24, vous pouvez consulter ces deux cabinets.

C’est quoi une permanence des soins ?

En médecine générale, la fonction d’une permanence de soins à une vocation d‘ordre public, son objectif est de répondre aux besoins de la communauté en termes de soins non programmés en particulier pour les jours et les heures ou les cabinets médicaux classiques sont fermés.

Ils sont donc ouverts tous les jours, même le dimanche et les jours fériés de 8h à 20h voir minuit.

Où trouver la liste des médecins de garde à Bourgoin-Jallieu ?

Avant de vous fournir la liste des Médecin de garde à Bourgoin-jallieu, il est important de rappeler dans un premier temps, quel est le rôle d’un médecin de garde. Vous vous éviterez ainsi de perdre du temps et de ressentir une frustration légitime.

  • Il faut savoir qu’entre 8 h et 20 heures, du lundi au vendredi, vous devez contacter votre médecin traitant. En dehors de cette période, une continuité de soin est assurée par le médecin de garde. Cette démarche est volontaire, alors il se peut que votre médecin traitant ne soit jamais de garde, si c’est son choix. Néanmoins, ce n’est absolument pas gênant du point de vue des remboursements de la consultation, par la Sécurité Sociale.
  • Attention en cas d’urgence vitale, le 15 ou le 112 sont les numéros à contacter.
  • Vous irez voir le médecin de garde uniquement pour des problèmes de santé courants (grippe, gastro, otite, …), si le problème survient un week-end, un férié ou une nuit.

Il vous fixera un rendez-vous, pour vous rendre à son cabinet, ou pourra se déplacer chez vous dans certains cas. Il se peut que vous ayez en face de vous un médecin ORL, ou un « simple » généraliste. Pour connaître le médecin de garde de votre ville, cliquez sur le lien qui se trouve dans le paragraphe. Vous aurez un rdv très rapidement.