Visage-peau

A quoi sert le peeling de votre visage ?

Le peeling du visage est un soin de beauté qui permet de redonner de l’éclat à la peau du visage. Vous pouvez faire un peeling si vous avez des pores dilatés, un teint terne, des ridules, des rides profondes, des cicatrices d’acné, des taches brunes sur le visage,… Le peeling permet de gommer les imperfections de la peau du visage et de donner un coup de jeune à votre visage. Vous pouvez vous rendre en institut ou le réaliser à domicile. Lisez donc la suite de cet article pour en savoir plus sur le peeling du visage.

En quoi consiste le peeling du visage ?

Le peeling consiste à appliquer une substance chimique sur le visage afin de desquamer la peau. C’est le renouvellement cellulaire qu’il entraine qui contribuera à améliorer l’aspect de la peau. Le produit utilisé dépend de l’effet recherché et du soin à apporter au visage. L’acide glycolique, l’acide trichloracétique ou les phénols sont les produits utilisés pour le faire. Découvrez cette gamme de cosmétiques pour un peeling visage réussi en ligne. Une séance de peeling professionnel dure en moyenne entre 30 minutes et une heure. L’acide est appliqué à l’aide d’un pinceau, du coton ou d’une compresse après nettoyage de la peau. Selon le type de peeling, des produits complémentaires sont employés.

Les différents types de peeling visage

Le peeling peut être superficiel, moyen, profond selon le produit utilisé et sa concentration. Le peeling superficiel est doux et ne concerne que les couches superficielles de l’épiderme. Le peeling moyen s’étend jusqu’à la partie superficielle du derme. Le peeling profond détruit les cellules dermiques. Les deux derniers peelings doivent être réalisés par un professionnel de la santé car une anesthésie locale ou générale est nécessaire. Le peeling est interdit aux femmes enceintes, allaitantes et si vous prenez des médicaments photo-sensibilisants, en cas de maladie de la peau comme l’eczéma, un mélasma dermique, des lésions cutanées ou l’acné inflammatoire.

Les précautions pour réussir son peeling du visage

Quelque soit le peeling visage à faire, il est important de préparer sa peau pendant les quinze jours qui précèdent le soin. A la fin du traitement de la peau, il faut absolument la protéger des effets du soleil encore plus dans le cas des peelings moyen et profond. Il pourrait être intéressant de le faire pendant les périodes fraîches. Pour les peelings réalisés par les spécialistes de la santé, il faudra respecter exactement les recommandations données par les praticiens pour éviter d’éventuelles complications et obtenir les résultats attendus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page