Jus de fruits et légumes : un allié santé efficace

Combien de fois nous a-t-on ressassé les vertus de manger des fruits et légumes tous les jours ? Un bon nombre de fois sans doute. Mais les recettes que l’on nous a déjà servies ne sont pas toutes dignes d’un cordon bleu ! Alors, que diriez-vous d’essayer cette fois le jus à base de fruits et légumes ? Son goût va vous étonner, au sens positif du terme ! 😉

Plusieurs jus de fruits et légumes

Quels sont les bienfaits des jus de fruits et légumes ?

Si nous avons l’habitude des jus de fruits en tout genre, ceux aux légumes sont plus insolites. Mais les échos des bienfaits de ces boissons vous sont déjà très certainement parvenus. Nous levons aujourd’hui le voile sur les vérités et les fausses informations qui circulent sur le sujet !

Le jus de légumes crus guérit les maladies

Faux. Si certains légumineux ont effectivement une vertu curative, la grande majorité ne sert que de prévention contre les maladies. C’est notamment les aliments de couleurs jaune ou orange qui renforcent le système immunitaire. Ou encore, ceux qui préviennent la formation de cellules cancéreuses telles que les navets, les poires ou autres pitances de couleur blanche.

Ces boissons font maigrir ?

Ils ne jouent pas le rôle de boissons amaigrissantes à proprement parler. Par rapport aux jus en canette qui contiennent beaucoup d’additifs et qui engendrent une dépendance malsaine, ce breuvage est un alternatif 100 % BIO. De ce fait, il représente un complément alimentaire plus équilibré et joue le rôle de détoxifiant pour notre organisme. Il nous aide ainsi à nous débarrasser de la mauvaise graisse et à nous déshabituer de notre alimentation malsaine.

Les jus de fruits et légume subliment la beauté

Pour celles et ceux qui tiennent absolument à avoir un teint éclatant, sachez que, contenant peu de matières grasses et plus de nutriments aux vertus réparatrices, les jus BIO et maison aident à avoir une peau lisse et un teint plus clair. Cela nécessite notamment un changement d’habitude vers une alimentation plus saine. Mais les effets sont constatables dès les premières semaines !

Ce mélange aide à mieux travailler

Vrai. Vous pensez certainement que cela n’a aucun rapport, mais détrompez-vous. La prise régulière de jus de fruits et légumes frais permet d’avoir un esprit plus clair et plus limpide. Comment ? Eh bien, comparé aux types de boissons produites industriellement, celles-ci ne contiennent pas d’élément toxique pour notre organisme et notre santé. De plus, la prise régulière de ce breuvage aide beaucoup plus à la concentration car il ne contient pas d’éléments excitants mais justes énergisants.

Comment préparer le jus de fruits et de légumes ?

Pour changer le point de vue des plus sceptiques et pouvoir profiter pleinement des bienfaits de ce breuvage, il vous faut avant tout le bon appareil pour le préparer. En effet, pour garder intacts tous les nutriments que contiennent vos aliments, une machine adaptée est nécessaire. Un extracteur de jus tel que le Simeo vous permettra de séparer le jus des fruits et légumes en conservant tous leurs apports.
Par la suite, effectuer la sélection de vos produits selon le type de boisson que vous souhaitez obtenir. Pour reprendre le rythme de la vie quotidienne, par exemple, un jus revitalisant est l’idéal. Pour cela, il vous faut :

  • Deux tomates bien juteuses
  • Un concombre
  • Deux pommes de la couleur de votre choix
  • Un petit peu de chou frisé

Pour un jus antistress, vous pouvez opter pour la recette suivante :

  • Une betterave bien sanguine
  • Deux radis
  • Un brocoli de petite taille
  • Une carotte
  • Une branche de céleri

Pour préparer le tout, il vous suffit de bien laver les différents composants, d’éplucher ce qui doit l’être et passer le tout petit à petit dans l’extracteur de jus. Cela peut sembler peu ragoutant, mais en rajoutant un peu de sucre, vous serez surpris du goût insolite et savoureuse de la boisson !
À boire dans des verres à pied pour un cocktail BIO !