Les vergetures : causes, symptômes, remèdes et prévention avec le sport

Les vergetures sont une forme de cicatrice sur la peau qui se voit généralement par un ton de couleur terne. Les marques sont causées par la déchirure du derme et peuvent diminuer avec le temps, mais ne disparaîtront pas complètement.

Vergetures : causes, formes et zones touchées

Ces marques sont le résultat de l’étirement rapide de la peau associé à une croissance rapide. La puberté, la prise de poids, la grossesse ou la musculation en sont quelques exemples. Ces marques peuvent également être influencées par les changements hormonaux qui se produisent lorsqu’une personne atteint la puberté ou la grossesse. Les vergetures apparaissent d’abord sous la forme de lignes rouges ou violettes, mais elles ont tendance à s’estomper avec le temps et à prendre une couleur plus claire. Les zones touchées par ces maladies apparaissent souvent vides et sont douces au toucher.

Les marques apparaissent dans le derme, qui est la couche intermédiaire élastique qui aide la peau à conserver sa forme. Les endroits les plus courants sont le ventre, les seins, les bras, les aisselles, le dos, les cuisses, les hanches et les fesses. Les vergetures ne présentent aucun risque pour votre santé et n’affectent pas la capacité du corps à remplir ses fonctions normales, mais elles peuvent donner à votre peau un aspect terrible, quel que soit votre âge.

Quels sont les remèdes efficaces contre les vergetures ?

Bien que les vergetures soient difficiles à éliminer, elles peuvent être évitées grâce à des soins de la peau appropriés. Le plus important est de maintenir votre peau hydratée quotidiennement.

Le régime alimentaire joue également un rôle important dans le maintien d’une peau saine. Les vitamines et les minéraux améliorent l’élasticité de la peau et permettent à celle-ci de rester humide. La vitamine C joue un rôle important dans la production de collagène. Le collagène fonctionne avec l’élastine pour soutenir les tissus du corps et donner à la peau fermeté et élasticité. Les meilleures sources de vitamine C sont les oranges, la goyave, les poivrons et les kiwis.

Les vergetures sont souvent inesthétiques et difficiles à éliminer, mais elles peuvent être évitées grâce à une alimentation et à des soins de la peau appropriés. Vous avez également des produits intéressants dans le commerce : des crèmes et soins anti-vergetures qui vous aideront dans tout ce dont vous avez besoin en matière de remèdes naturels contre les vergetures. C’est une bonne solution à tous vos problèmes de vergetures.

L’exercice physique comme méthode de suppression des vergetures

Une femme enceinte qui fait de l'exercice physique

Dans la plupart des cas, les vergetures peuvent être évitées en faisant de l’exercice physique. L’exercice, en quantité équilibrée, est très bon pour la peau, car il permet de garder les muscles et la peau fermes.

Cela peut paraître déroutant, car les culturistes font beaucoup d’exercice, mais ces marques sont courantes chez eux. Cependant, les culturistes participent à des entraînements extrêmes qui exercent une pression énorme sur la peau, à tel point qu’ils développent souvent ces cicatrices sur leurs bras en particulier.

Par où commencer avec le sport ?

L’exercice le plus facile pour commencer est la marche. Lorsque vous marchez, vous pouvez le faire avec votre poussette, si vous venez d’être enceinte, ou vous pouvez le faire seule ou en compagnie. C’est un exercice de base, facile et nécessaire.

Commencer par marcher est le début, car plus tard vous pourrez augmenter la fréquence de la marche, pour obtenir un jogging léger et plus tard une démarche correcte. Vous avez de nombreux endroits pour pratiquer cet exercice, mais le plus important est de le faire pendant 30 minutes à 1 heure par jour, 3 à 4 jours par semaine.

Quels autres exercices pouvez-vous faire ?

Lorsque vous faites de l’exercice, vous avez besoin d’équilibre. Je recommande l’exercice de base pour éviter ces cicatrices cutanées, surtout dans la région abdominale. Je vous conseille de faire environ 25 redressements assis par jour, car cela permettra à la peau de votre abdomen de rester forte, souple et résistante aux déchirures de la peau.

Leave a Reply