Comment choisir un orthodontiste compétent à Bruxelles ?

Vous pourriez penser que le choix d’un orthodontiste est une tâche assez simple, mais cela peut être un peu plus délicat. Après tout, il existe plus de 50 orthodontistes rien qu’à Bruxelles ! Alors comment savoir si celui que vous vous apprêtez à rencontrer est compétent ? Comment savoir s’il possède les compétences et l’expérience nécessaires pour vous aider à corriger votre alignement dentaire ?

Ne vous inquiétez pas, il existe à Bruxelles d’éminents orthodontistes qui opèrent depuis des années. Alors, comment choisir un spécialiste compétent ? Lisez la suite pour trouver les réponses !

Rappel : Qu’est-ce qu’un orthodontiste ?

L’un des principaux objectifs de l’orthodontie est d’améliorer l’occlusion dentaire en réparant les défauts des mâchoires et des dents.

Les orthodontistes diagnostiquent, traitent et préviennent les anomalies des dents et des mâchoires dans leur positionnement et leur alignement. Un orthodontiste s’occupe de tout type de patients qu’ils soient adultes ou enfants. En ce qui concerne les enfants, il doit attendre que toutes les dents de lait soient tombées pour pouvoir commencer son travail de repositionnement.

Ce type d’anomalie peut être prévenu, diagnostiqué et traité par un orthodontiste. L’orthodontie a un objectif fonctionnel avant d’être esthétique. Respirer, parler, mâcher et avaler peuvent être affectées par des dents ou des mâchoires mal positionnées.

Une personne qui est un praticien en orthodontie a suivi un processus de formation rigoureux et a réussi un concours. Ce n’est qu’après avoir terminé cette formation que l’on peut être déclaré orthodontiste.

Quelques idées de cabinets d’orthodontie à Bruxelles :

  • Orthodontie Dian (Orthodontiste Pierre-Antoine Dian) : Avenue de l’Armée 98, 1040 Etterbeek
  • Bianchi orthodontiste : Avenue de Jette, 189 – 1090 Bruxelles
  • Ahmed Kchaou Boulevard Maurice Lemonnier 217, Bruxelles
  • Cabinet Dentaire Louise : Avenue Louise 391, 1050 Ixelles, Belgique
  • Mohamed Khlif : Square Marguerite 10 , Bruxelles
  • Dentiste Brussels Smile Clinic : Avenue Louise 480 IT Tower, 4ème étage, 1050 Bruxelles
  • Orthodental Jurassic : 84 Chaussée de Louvain, 1210 Bruxelles

Commencer par le bouche-à-oreille

Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que vos propres amis et votre famille pour trouver un orthodontiste à Bruxelles. Le bouche-à-oreille est généralement le meilleur moyen de trouver un dentiste spécialiste de l’orthodontie compétent. Si vos amis et les membres de votre famille sont satisfaits d’un orthodontiste, il y a de fortes chances que vous le soyez aussi.

Faire ses propres recherches sur internet

Il existe de nombreux sites Internet spécialement conçus à cet effet qui peuvent vous aider à trouver le cabinet qui vous convient. Veillez à lire attentivement les informations afin de pouvoir choisir le cabinet le mieux adapté à vos besoins. Pensez à vérifier que le spécialiste qui a suivi une formation reconnue et qui a de nombreuses années d’expérience dans ce domaine.

Se renseigner sur le cabinet d’orthodontie sélectionné

Afin de s’assurer de ne pas faire fausse route sur le choix de son orthodontiste, faites quelques vérifications de routines sur internet.

La meilleure façon d’y parvenir est de faire « taper » sur un moteur de recherche comme Bing ou Google le nom de votre cabinet d’orthodontie. Vous trouverez un certain nombre de sites Web qui fournissent des informations sur ces les avis et des évaluations de patients précédents.

Choisir un cabinet qui a d’excellents antécédents et des avis positifs de leurs patients est un indicateur de la qualité des soins et des résultats des traitements.

Poser des questions

N’oubliez pas que vous avez le pouvoir, après tout, vous avez la bouche et la possibilité de choisir qui la traite ! L’orthodontiste doit être franc sur les coûts et la durée du traitement. S’il ne l’est pas, ou s’il vous promet des résultats trop beaux pour être vrais, partez.

Posez toutes les questions que vous avez en tête, si l’orthodontiste esquive vos questions ou vous donne des réponses vagues, n’ayez pas peur d’en choisir un autre.

Un autre facteur important est de trouver une personne en qui vous pouvez avoir confiance et qui comprendra vos besoins et vos préoccupations. Votre orthodontiste doit être quelqu’un à qui vous pouvez parler de toutes vos questions ou inquiétudes. Il est également important de trouver un cabinet qui dispose d’installations modernes et d’une technologie de pointe.

Le choix d’un orthodontiste est une décision importante, alors ne vous contentez pas de la première personne que vous rencontrez. N’oubliez pas que vous avez le pouvoir et que vous pouvez vous retirer si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’orthodontiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page