Les taxis conventionnés de la CPAM disponibles en ligne

Les taxis conventionnés proposent des services dédiés aux personnes malades. Ils présentent des aménagements spacieux et confortables afin de fournir des prestations de transport professionnalisé de qualité. Ces flottes spécifiques sont gérées par la CPAM ou les caisses primaires d’assurance maladie, une branche départementale affiliée à l’organisme Ameli de l’Assurance Maladie. Cette entité assure la desserte dans toutes les circonscriptions pour tout déplacement demandé par ses membres. Désormais, les services des taxis conventionnés sont disponibles en ligne via le portail des entreprises partenaires de la CPAM, les propriétaires des véhicules composant cette flotte de véhicules spécifiques.

Pourquoi les taxis conventionnés de la CPAM sont disponibles en ligne ?

La CPAM noue un partenariat avec les entreprises de taxis conventionnés dans le but notamment de proposer des prestations de proximité pour tous les bénéficiaires d’une Assurance Maladie. En effet, ces véhicules de transport pour personnes malades deviennent plus accessibles en ligne. Ces dernières peuvent à tout moment effectuer une réservation ou réclamer un taxi conventionné d’urgence.

Par ailleurs, le portail en ligne des taxis conventionnés de la CPAM permet également de centraliser les services de cette unité fonctionnelle. En effet, l’organisme alloue à une entreprise unique la couverture d’une zone donnée, généralement un département. C’est le cas du taxi conventionné Vaux-le-Pénil qui est une subdivision du service proposé dans le 77. Les personnes dans le besoin peuvent ainsi trouver facilement un véhicule pour rejoindre les centres de soins les plus proches du département.

Qui peut réquisitionner un taxi conventionné de la CPAM ?

Toute personne se trouvant contrainte de rejoindre un centre de soin, que ce soit un hôpital, un médecin ou un centre spécialisé peut réquisitionner un taxi conventionné de la CPAM. Il n’est donc pas nécessaire d’être souscrit à une Assurance Maladie pour bénéficier de ce service. Les réservations peuvent se faire en ligne quel que soit l’objet du déplacement.

Ainsi, les personnes malades nécessitant des examens récurrents auprès des établissements de soin peuvent s’adresser aux taxis conventionnés. Ces derniers sont aussi aptes à intervenir d’urgence dans la zone de desserte désignée. Il est même possible de voyager en taxi conventionné pour les femmes enceintes de moins de six mois, autant que pour les nouvelles-mamans qui viennent d’accoucher dans une maternité.

Quels sont les tarifs appliqués par les taxis conventionnés de la CPAM ?

Les souscrits à une Assurance Maladie sont nettement plus avantagés au niveau des tarifs appliqués par les taxis conventionnés. En réalité, ils bénéficient d’un remboursement allant de 65 à 100% selon les termes stipulés dans leur contrat. Pour information, l’intégralité des charges de déplacement par taxi conventionné est reversée dans le cas d’évacuation d’urgence ou lors d’un accident.

Pour les non-souscrits à une Assurance Maladie, les tarifs pratiqués par les taxis conventionnés sont établis suivant le trajet effectué comme avec les taxis ordinaires. Le prix au kilomètre sera cependant plus élevé. Il peut inclure le cout des prestations d’une assistante médicale selon les cas. En effet, les taxis conventionnés sont uniquement accompagnés d’un chauffeur qualifié dans son métier.

La qualité des prestations proposées par les taxis conventionnés en ligne

Les taxis conventionnés deviennent plus accessibles et plus proches en étant disponibles en ligne. De plus, ils proposent leur service 24h/24 et 7j/7. De plus, les chauffeurs connaissent parfaitement leur zone d’intervention, permettant ainsi de rejoindre rapidement les centres de soin à proximité.

Il est aussi important de savoir que tous les véhicules composant la flotte des taxis conventionnés passent obligatoirement par des examens effectués par des techniciens de la CPAM. Les voitures sont loin d’être ordinaires et s’équipent à minima d’un système de climatisation performant. Pour rappel, les taxis conventionnés n’assurent que le transport de malades assis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page