Comment garder une peau belle et ferme avec l’âge ?

Avec les rides et les ridules, le relâchement cutané fait partie des préoccupations liées à l’âge dans l’esprit de nombreuses personnes. Cela peut se produire presque partout sur le corps, mais les zones les plus courantes sont le visage, le cou, l’abdomen et les bras. Alors comment faire pour garder une belle peau ?

Visage-peau

Quelles sont les causes du relâchement de la peau ?

Le vieillissement est devenu synonyme de relâchement de la peau. Mais que se passe-t-il lorsque l’on vieillit ?

En prenant de l’âge, nous perdons du collagène, la protéine normalement la plus abondante dans l’organisme. Elle se situe dans les os, les articulations et les tendons. C’est aussi ce qui maintient la jeunesse de la peau en fournissant une structure au derme, la couche la plus épaisse de la peau. En vieillissant, le corps perd naturellement du collagène. Par extension, cela inclut l’élastine, une autre protéine responsable du maintien de la fermeté et de la tension de la peau.

Le relâchement de la peau peut également être dû à une perte de poids. En effet, la peau se dilate à mesure que le corps prend du poids. Lorsqu’une personne a pris du poids pendant un certain temps, cela peut endommager les fibres de collagène et d’élastine de la peau. Cela affecte la capacité de la peau à se remettre en place après une perte de poids. La même chose se produit pendant la grossesse, lorsque la peau se dilate sur l’abdomen.

Les années d’exposition au soleil peuvent également être la cause d’une peau flasque. Le soleil joue un rôle énorme dans les signes prématurés du vieillissement. Cela inclut les rides, les troubles vasculaires et le relâchement de la peau. Ces rayons endommagent et décomposent l’élastine de la peau au fil du temps, entraînant un relâchement prématuré. Des années d’exposition au soleil peuvent même entraîner un amincissement de l’épiderme, la couche la plus externe de la peau.

Les crèmes raffermissantes: votre allié jeunesse !

Les crèmes raffermissantes peuvent être d’une aide précieuse pour retrouver une peau de bébé sans passer par la chirurgie. La lutte contre le relâchement ne doit pas nécessairement se faire dans un cabinet médical. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer à la maison.

Les pharmacies et parapharmacies en ligne proposent un vaste choix de soins et crèmes raffermissantes pour le corps comme la parapharmacie Boticinal Powersanté.

Bien qu’il ne faille pas se fier uniquement aux crèmes raffermissantes, elles peuvent apporter de subtiles différences dans le resserrement des peaux relâchées. Certaines minimisent même l’apparition de la cellulite. N’oubliez pas, cependant, que ces résultats peuvent prendre du temps. De plus, certaines crèmes ne donnent aucun résultat.

Pour tirer le meilleur parti de votre crème raffermissante, choisissez une crème qui contient ces ingrédients anti-âge : des rétinoïdes et du collagène. Utilisez la crème quotidiennement et veillez à maintenir une routine saine pour la peau, par exemple en portant régulièrement un écran solaire.

Rien de tel que le sport pour retrouver une belle peau !

Les exercices physiques tonifient et resserrent les muscles à l’aide de différentes techniques. Pour une peau lisse, les soins raffermissants ne suffisent pas, il faut également passer par le sport. Pour ce faire, vous pouvez faire des exercices de yoga très simples. Vous n’avez pas besoin d’un niveau élevé en sport ou d’un bon professeur mais seulement de motivation ! Le cardio associé à des exercices de renforcement musculaire sont idéals pour bien sculpter ses muscles et raffermir sa peau. Vous pouvez faire ces exercices dans une salle de sport ou bien directement chez vous. Si vous manquez d’inspiration pour les exercices, n’hésitez pas à regarder sur internet les différentes vidéos et à choisir les exercices adaptés pour vous.

Pour améliorer l’apparence de la peau, vous pouvez également prendre quelques compléments à base de collagène et de vitamine C. Maintenant que vous avez toutes les clefs en mains, à vous de jouer !

Leave a Reply