3 conseils pour perdre du poids tout en ayant un emploi du temps chargé

Une perte de poids saine peut demander du temps, surtout si vous êtes en surpoids à cause d’un travail qui vous garde sédentaire une grande partie de la journée ou d’un emploi du temps qui se prête à la restauration rapide et aux collations malsaines. Ne jetez pas l’éponge pour autant, il existe plusieurs astuces et conseils pour allier perte de poids et emploi du temps chargé. Découvrons-les ensemble !

1. Ne restez pas assis quand vous pouvez rester debout

Vous l’avez déjà entendu : Un comportement trop sédentaire est mauvais pour votre cœur, votre cerveau et bien sûr, votre tour de taille. En transformant une partie du temps passé assis en temps debout (ou, mieux encore, en bougeant, en marchant ou en faisant de la musculation), vous brûlerez plus de calories. Cela n’entraîne peut-être pas une grande perte de poids en soi mais cela entre certainement en ligne de compte si vous cherchez à maintenir le poids que vous avez déjà perdu. Il n’est peut-être pas possible de rester debout pendant que vous travaillez, surtout si vous utilisez un ordinateur et que votre bureau n’offre pas de poste de travail debout. Pensez plutôt à d’autres moments de la journée où vous pourriez vous lever : le trajet en train du matin, les réunions du personnel, un appel téléphonique avec votre sœur le soir ou lorsque vous vous détendez après le dîner devant la télévision.

2. Assurez-vous que vous dormez suffisamment

Lorsqu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée, il peut être tentant de se coucher tard ou de se lever très tôt pour tout faire, surtout si vous essayez de faire de l’exercice en plus de tout ce que vous avez à faire. Cette stratégie peut se retourner contre vous si vous ne profitez pas d’un sommeil de qualité suffisant pour que votre corps fonctionne correctement. Si vous essayez de modifier votre comportement et de perdre du poids en mangeant moins et en bougeant plus, vous aurez plus de chances d’y parvenir si vous dormez suffisamment. Si vous vous privez de sommeil, vous risquez de ne pas avoir l’énergie nécessaire pour terminer vos séances d’entraînement ; pire encore, vous aurez envie d’aliments sucrés et gras qui vous aideront à rester éveillé mais qui feront des ravages sur votre tour de taille.

3. Faites les bons choix alimentaires

Qu’il s’agisse de ne pas mettre de fromage dans un hamburger ou de passer de la mayonnaise à la moutarde au miel, il y a beaucoup de petites choses et de choix que vous pouvez faire au cours d’une journée ! Ces derniers peuvent s’additionner et vous faire économiser des calories sans vous faire perdre de temps. Pensez également à vos boissons quotidiennes et pas seulement à vos aliments solides. Passer du soda à l’eau de avec du citron (ou même au soda light) ou utiliser moins de sucre dans votre café, par exemple, peut vous faire économiser plusieurs kilos par an. Pour éviter la frustration liés à ces choix, veillez tout de même à vous faire plaisir de temps à autre !

———–

Pour perdre du poids, l’utilisation de l’IMC peut également être très bénéfique. Si vous êtes intéressés par cet outil, n’hésitez pas à vous renseigner sur la page de Santé Magazine : : https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page