Savon au lait de chèvre

Les bienfaits du savon au lait de chèvre pour le visage ?

Chaque jour, nous sommes exposés à des facteurs externes tels que le soleil, le vent, le froid et les bactéries qui affectent notre peau et notre santé.

Nous pouvons prendre soin de notre santé en prenant soin de notre peau. Cependant, avez-vous envisagé des alternatives aux nettoyants chimiques ?

Il est probable que vous ayez déjà un peu entendu parler du lait de chèvre, il reste encore mal connu pour son usage comme savon. Mais pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre pour le visage ? Quels sont ses avantages et bienfaits ?

Examinons dans cet article ce que le lait de chèvre a à offrir.

Les propriétés uniques du savon au lait de chèvre

Photo d'une chèvre

Le savon au lait de chèvre élimine les impuretés et nettoie les pores du visage. En plus de nourrir la peau avec des substances naturelles, il contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Un teint sain et sans toxines est assuré par les ingrédients 100% naturels d’un savon au lait de chèvre.

Les alpha hydroxyacides (AHA) présents dans le lait de chèvre (notamment l’acide lactique) peuvent stimuler l’élimination des cellules mortes de la peau, laissant notre peau douce et lisse. En raison de sa composition naturelle, cette matière première possède non seulement d’excellentes propriétés, mais peut également réparer les dommages causés aux tissus cutanés.

L’onctuosité du lait de chèvre naturel confère au savon une sensation de douceur qui dure longtemps après usage. Le savon est très efficace tout en étant une sensation.

Pour les peaux très sèches et déshydratées qui ont besoin d’être hydratées et nourries en profondeur, le savon au lait de chèvre est idéal. La peau de votre corps deviendra plus saine et plus éclatante lorsque vous utiliserez les savons au lait de chèvre.

La santé de la peau est améliorée lorsqu’on utilise un savon au lait de chèvre naturel. Le bénéfice du savon au lait de chèvre pour la peau est immédiat. Les ingrédients naturels qui composent la formule du savon assurent une hydratation durable, accompagnée d’un effet apaisant sur la peau.

Les 5 bienfaits du savon au lait de chèvre pour votre visage

Le savon au lait de chèvre est un savon doux !!

Un grand nombre de produits nettoyants et de savons sur le marché contiennent des tensioactifs puissants. En éliminant la couche lipidique naturelle de votre peau, ils peuvent l’assécher et la tasser.

À l’inverse, un savon au lait de chèvre est riche en graisses, qui éliminent en douceur la saleté et les débris sans priver la peau de ses huiles naturelles.

Une source riche en nutriments essentiels

On trouve dans le lait de chèvre plusieurs nutriments et vitamines essentiels, notamment D, C, B1, B6, B12 et E, qui nourrissent la peau et pénètrent le corps en profondeur. Cela fournit à l’organisme les ingrédients nécessaires, en complément d’une alimentation adéquate. Il convient de rappeler que la peau est le plus grand organe du corps d’un individu.

Une aide contre l’acné et d’autres maladies de peau

Selon des études, le lait de chèvre est bénéfique pour la prévention et le traitement de l’acné et des maladies de la peau (le psoriasis, l’eczéma et la dermatite atopique).

La raison en est qu’il possède des propriétés antibactériennes, ce qui empêche les microbes de se développer et de propager les symptômes de l’acné. Il contient notamment du sélénium qui améliore les symptômes de nombreuses maladies de peau.

Les nettoyants « classique » pour le visage contiennent des ingrédients agressifs et potentiellement desséchants qui peuvent obstruer les pores et entraîner une production excessive de sébum.

Réduire l’inflammation et améliorer les défenses

Les propriétés anti-inflammatoires du lait de chèvre sont bien documentées. Les peaux sèches et abîmées bénéficient également de ses propriétés apaisantes.

Le sélénium est un oligo-élément naturellement présent dans le lait de chèvre qui contribue à maintenir un système immunitaire fort et sain.

Un exfoliant naturel

Les composés présents dans le savon au lait de chèvre peuvent exfolier la peau. La capacité naturelle des acides alpha-hydroxy (AHA) à exfolier en fait un traitement idéal pour toute une série d’affections cutanées, notamment les cicatrices.

Ou acheter du savon au lait de chèvre ?

Il y a beaucoup d’endroits pour acheter du savon au lait de chèvre de nos jours. Vous pouvez le trouver dans certains supermarchés, des marchés de producteurs et de plus en plus dans des magasins spécialisés.

Sur internet également quelques e-commerces proposent des produits naturels, comme le savon au lait de chèvre par Soin Amalthée proposant des produits naturels pour les soins du visage et du corps

Le savon au lait de chèvre n’est pas une nouvelle tendance : il existe depuis des siècles. La différence entre aujourd’hui et le passé est la variété des produits proposés, ainsi que le nombre de vendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page