Comment recruter un cadre dans la santé ?

La crise sanitaire aura permis de mettre à jour le manque crucial d’experts dans le domaine de la médecine. D’ailleurs, aujourd’hui, les cadres spécialisés font l’objet de toutes les convoitises dans le secteur de la santé et des biotechnologies. Alors comment trouver la perle rare en fonction de ses besoins en recrutement ? Réponse !

L’inquiétante pénurie de médecins

Depuis 2020, la crise sanitaire aura permis de mettre en lumière l’inquiétante pénurie de médecins partout en France. Un constat qui inquiète de nombreux spécialistes puisqu’il qui impose une surcharge d’activité aux professionnels déjà présents dans le secteur alors que de l’autre, l’accès aux soins se fait de plus en plus difficile. Voilà pourquoi, de nombreux hôpitaux recherchent désormais des cadres dans le secteur de la santé. Or, c’est un phénomène de tension que l’on retrouve partout ailleurs et qui nécessite forcément de faire appel à des chasseurs de têtes pour trouver la perle rare !

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les experts dans le domaine ne se trouvent pas sur le marché de l’emploi ! Au contraire, il faut bien souvent aller les démarcher alors qu’ils sont déjà en poste. Voilà pourquoi, cela nécessite forcément une certaine maîtrise quant au processus de recrutement. Et c’est justement ce que vous propose Vauban Executive Search, un cabinet d’experts spécialisés dans le secteur du Life Sciences et Medtech.

Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé

En tant que chasseurs de têtes, ce cabinet de recrutement s’est spécialisé dans le secteur de la santé pour trouver les candidats les plus intéressants en France ou à l’International. En fonction du domaine de spécialité demandé, ils mettront toute leur expérience à votre service pour entamer leurs recherches. Dans un premier temps, ils tiendront compte de vos exigences en vous informant systématiquement des profils rencontrés pour que vous puissiez émettre votre avis. Par ailleurs, ils sélectionnent les profils les plus compétents grâce à tout un réseau de contacts, ce qui leur permet de proposer une offre personnalisée pour entamer les négociations.

À la fois expérimentés et rigoureux dans leur domaine, ils privilégient une approche directe pour établir un lien de proximité avec les meilleurs candidats. Comme la concurrence reste rude dans le secteur hospitalier, leur but premier vise essentiellement à évaluer le niveau d’expertise ainsi que les exigences des candidats. En leur confiant cette mission, vous aurez donc dans une position privilégiée pour réaliser le transfert idéal et qui correspond exactement au champ d’expertise souhaité, que ce soit dans la génétique, l’immunologie, la gastro-entérologie, le secteur pharmaceutique ou la biotechnologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page