Comment réduire sa chute de cheveux ?

Si vos propres cheveux tombent, la panique est grande. Nous montrons comment vous pouvez réduire la chute des cheveux et comment vous pouvez stimuler la croissance des cheveux.

Stopper la chute des cheveux : voici pourquoi vos cheveux tombent

Nous perdons environ 100 cheveux par jour, c’est tout à fait normal. Cependant, si vous remarquez de plus en plus de poils sur la brosse et peut-être même des taches chauves sur la tête, il pourrait y avoir un déséquilibre dans le corps. En conséquence,  la croissance des cheveux est perturbée et les cheveux tombent plus fréquemment.

Génétique, alimentation déséquilibrée, stress, produits capillaires agressifs : les causes de la chute des cheveux sont nombreuses et heureusement bien étudiées. Les scientifiques d’aujourd’hui ont une assez bonne compréhension de ce qui se passe dans le corps. Et cela a quelque chose à voir avec le cycle capillaire naturel.

Chute de cheveux : quand le cycle naturel du cheveu est perturbé

Nos cheveux poussent en trois phases différentes :

Phase de croissance (phase anagène) : Dans la première phase, la fibre capillaire se forme dans le follicule pileux et devient plus longue et plus épaisse avec le temps. En règle générale, plus de 85 pour cent de vos cheveux sont dans la première phase.

Phase de transition (phase catagène) : Le cheveu est ensuite remodelé en phase de transition. La pousse des cheveux s’arrête, les follicules pileux rétrécissent et finissent par se kératiniser. Cela affecte environ trois à cinq pour cent de votre crinière.

La phase de perte (phase télogène) suit maintenant la phase finale au cours de laquelle les cheveux tombent. Entre dix et 15% de vos cheveux sont en phase de chute.

Avec une perte de cheveux accrue, ces processus sont perturbés. Il y a moins de cheveux en phase de croissance et trop en phase de transition et de chute. Et c’est exactement pourquoi nous découvrons soudain tant de cheveux fantaisie sous la douche ou sur les vêtements.

Heureusement, nous n’avons pas à le supporter. La perte de cheveux peut être traitée ! Souvent, quelques mesures que vous pouvez effectuer à la maison pour stimuler la croissance des cheveux peuvent aider. Essayez les stratégies suivantes – elles peuvent arrêter la chute des cheveux.

Des conseils pour réduire la perte des cheveux

Voici quelques idées pour vous aider.

1. Ginseng

Des cheveux plus épais et pleins grâce à la puissance végétale pure ? C’est effectivement possible si vous choisissez de prendre des extraits naturels de  ginseng. Dans une étude de 2018, les chercheurs ont découvert que les cheveux sont stimulés à pousser par la plante médicinale. Des expériences ont montré que les extraits de ginseng inhibent la phase de défaillance de la fibre capillaire. En conséquence, plus de cheveux restent sur la tête, la crinière est plus forte et a plus de volume.

Le ginseng contient des ginsénosides, qui protègent l’organisme des maladies, stimulent le métabolisme cellulaire et sont censés équilibrer les déséquilibres hormonaux. C’est exactement pourquoi les extraits de la plante médicinale sont si efficaces contre la chute des cheveux. Le ginseng est maintenant utilisé dans de nombreux shampooings et après-shampooings – l’utilisation externe est encore controversée.

2. Shampooings à la caféine pour la chute des cheveux

Peut-être les avez-vous déjà repérés dans les rayons des pharmacies : des shampoings à la caféine qui devraient réduire ou stopper la chute des cheveux. Si les produits contiennent une forte proportion de caféine, ces produits de beauté peuvent en fait aider à ralentir la chute des cheveux. Vous pouvez le reconnaître au fait que le terme  « caféine » apparaît très haut dans la liste des ingrédients.

Leave a Reply