une femme qui a mal au cou

Comment soulager une douleur au cou ?

Les douleurs dans le cou sont un problème commun. La plupart des gens ont connu une ou plusieurs périodes de douleur au cou au cours de leur vie.

Lorsque nous travaillons devant un ordinateur, conduisons ou regardons la télévision, notre corps passe la plupart de son temps assis. Ce n’est pas naturel, cela créer une tension dans le corps, provoquant des douleurs. Ensuite, nous adoptons des postures confortables comme moyen de nous protéger de la douleur.

Au final, nos tensions et nos douleurs dans le cou augmentent …

Voici 7 méthodes pour soulager nos douleurs dans le cou

Heureusement, il existe des solutions pour soulager ces douleurs. Voici 7 méthodes efficaces pour y arriver.

Les douleurs dans le cou sont un problème commun. La plupart des gens ont connu une ou plusieurs périodes de douleur au cou au cours de leur vie.

Dans le cas d’une douleur trop importante, ou de la compression d’un nerf cervical consultez rapidement votre médecin.

La posture de sommeil

une femme qui dort

Vous pouvez également souffrir de douleurs au cou si vous dormez dans une position non naturelle. Dans certains cas, cela peut être causé par un oreiller trop dur ou un matelas trop mou. Afin de prévenir les douleurs de la colonne cervicale la nuit, il est important de maintenir une position confortable. Dans les magasins de matelas, par exemple, vous pouvez obtenir des conseils à ce sujet. Afin de dormir confortablement, il est préférable de dormir sur un oreiller avec une forme profilée qui soutient la courbe naturelle du cou.

Aller voir un ostéopathe

L’ostéopathie est un type de médecine qui n’est pas conventionnel. Elle utilise la manipulation manuelle du système musculo-squelettique pour soulager les troubles fonctionnels. Que la douleur soit aiguë, traumatique ou chronique, un ostéopathe peut la soulager rapidement. L’ostéopathie peut soulager la cervicalgie, une douleur au cou qui peut être plus ou moins aiguë.

La méthode du chaud

Appliquer de la chaleur au cou peut aider à soulager les muscles tendus et endoloris. La chaleur peut être appliquée sous forme de compresses chaudes ou en utilisant un coussin chauffant ou une bouilloire. Il est important de ne pas appliquer la chaleur directement sur la peau, mais de l’envelopper dans un linge propre. La chaleur doit être appliquée pendant 10-15 minutes toutes les heures pendant les premiers jours suivant l’apparition de la douleur.

Exercice

Il existe certains exercices qui visent spécifiquement à renforcer les muscles du cou, à améliorer sa flexibilité et aussi de soulager les tensions dans le cou et les épaules.  Ces exercices doivent être effectués lentement et progressivement pour éviter toute blessure.

Retrouvez ci-dessous une vidéo qui montre 3 exercices efficaces pour détendre votre cou :

Le gainage

Il est très intéressant de considérer les postures de gainage pour réduire les douleurs cervicales. Il est vrai que la force musculaire dans le dos et le cou est augmentée en combattant la gravité.

Mettez-vous à quatre pattes pour commencer cet exercice. Soulevez votre jambe gauche et votre bras droit simultanément pendant que vous inspirez, en les étirant horizontalement. Après quelques secondes, expirez et revenez à la position de départ. La jambe et le bras suivants doivent également être exercés.

Le massage

Un massage thérapeutique du cou peut aider à soulager la douleur en stimulant les muscles et en améliorant la circulation sanguine. Cela permet de détendre et de réduire la raideur dans les tissus mous du cou. Il est important de trouver un massothérapeute qualifié pour éviter toute blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page