Un peu d’information sur la médecine : Type de médecines, découvertes les plus importantes, les différents secteurs, la médecine naturelle.

Un chirurgien

Types de Médecines traditionnelles

La médecine utilise toutes les méthodes susceptibles de maintenir une bonne santé, ou dans les cas extrêmes pour la recouvrer, car les maladies graves et mortelles sont quelque chose de fréquent de nos jours.

Il existe 4 grandes divisions de la médecine, mais dans cet article nous parlerons de la principale branche de la médecine, qui est la médecine traditionnelle.

Médecine traditionnelle : c’est la science internationalement reconnue qui prescrit et étudie des traitements pour améliorer et augmenter le bien-être sanitaire de la population. De cette manière, et de bien d’autres façons, elle fait partie des sciences dites de la santé.

En même temps, la médecine traditionnelle a été divisée en 4 groupes qui sont décrits ci-dessous.

Spécialités cliniques : Ce sont celles qui remplissent des fonctions préventives, thérapeutiques et diagnostiques au contact du patient :

– Cardiologie

– Endocrinologie

– Pneumologie

– Pédiatrie

Spécialités chirurgicales : sont celles qui travaillent avec des procédures et des méthodes invasives capables de modifier les structures superficielles ou profondes du corps. Les plus importantes sont les suivantes :

– Chirurgie cardiovasculaire

– Chirurgie thoracique

– Chirurgie orthopédique

– Chirurgie plastique

– Chirurgie maxillo-faciale

Un exemple d’opération peut être la gynécomastie

Spécialités chirurgicales cliniques : elles utilisent des méthodes à la fois invasives et non invasives, parmi lesquelles on peut trouver

– Angiologie

– Gynécologie

– Dermatologie

– Ophtalmologie

– Stomatologie

– Urologie

Spécialités de laboratoire : la plus courante est qu’à aucun moment ils n’ont de contact avec le patient, puisqu’ils établissent des diagnostics à partir de prélèvements et proposent donc un traitement au médecin traitant :

– Analyse clinique

– Immunologie

– Radiologie

– Parasitologie

– Anatomie pathologique

Les découvertes médicales les plus importantes de l’histoire

La médecine est l’un des domaines scientifiques dont les branches sont les plus utiles à un niveau historique, ou plutôt c’est la science dont les résultats sont les plus faciles à apprécier puisque, d’une certaine manière, c’est celle que les gens ont tendance à connaître le plus et cela en fait l’une des plus appréciées et respectées par la société. La Pandémie de Coronavirus ne nous fera pas dire le contraire…

La médecine est l’une des sciences les plus anciennes et, de ce fait, elle est en constante évolution, avec de nouvelles avancées chaque jour.

Les inventions les plus importantes de l’histoire :

L’anesthésie :

Il y a longtemps que l’on pensait que c’était une raison pour engourdir une personne par la chirurgie afin qu’elle ne ressente aucune douleur. Dès le Moyen-Âge, des expériences ont été lancées pour anesthésier certains sens du corps. Malgré tous les efforts, il n’a pas été possible d’obtenir la formule souhaitée, mais à la fin du XIXe siècle, elle a été brevetée et a commencé à être utilisée.

Pénicilline :

En plus d’être l’une des découvertes les plus importantes de l’histoire, ce fut aussi l’une des coïncidences les plus surprenantes. Comme le scientifique qui l’a découvert était Alexander Fleming, qui étudiait la grippe en 1928, il a laissé la fenêtre de son laboratoire ouverte pendant un mois. De retour dans son laboratoire, il a découvert que la boîte de Pétri qu’il avait laissé derrière lui, il a observé une sorte de champignon qui a gâché sa culture de bactéries staphylococciques et c’est ainsi qu’est née la pénicilline, une des inventions qui a sauvé des millions de vies aujourd’hui.

Sans compter le nombre d’inventions qui existent, pour moi, ce sont celles qui avaient le plus de pertinence pour la société J’espère que vous avez apprécié et vu l’une des plus étonnantes inventions en médecine.

Médecine naturelle qu’est-ce que c’est ?

La médecine naturelle n’est pas seulement à base de plantes, mais aussi de minéraux, de vitamines et d’autres produits qui renforcent ce remède naturel, qui est utilisé pour améliorer ou traiter des maladies ou des complications de santé. La plupart sont en vente libre, comme les compléments alimentaires, les huiles essentielles, les fleurs de Bach. D’autres, simplement transmises de génération en génération, il existe également une large liste de préparations que vous pouvez vous procurer dans les pharmacies ou les magasins spécialisés.

Les bienfaits de la médecine naturelle

La médecine naturelle ou les thérapies alternatives couvrent un large éventail de disciplines allant de l’exercice, de l’alimentation aux changements de vie et aux troubles mentaux. L’acupuncture, la chiropractie, l’hypnose, le yoga, l’imagerie guidée, la relaxation, les plantes médicinales, les fleurs de bach, les massages et l’aromathérapie en sont des exemples vivants.

Ce sont des exemples simples de tous les remèdes naturels qui existent, bien qu’ils soient des remèdes naturels, ils doivent également respecter des disciplines strictes que peu de gens pourront respecter.

Secteurs de la médecine

La médecine est aujourd’hui une science très réputée et elle s’est développée dans le monde entier, grâce à lequel nous avons pu en tirer tout le potentiel possible et même de nouvelles branches en ont été retirées, telles que

Allergologie

Elle est spécialisée dans la compréhension des connaissances médicales, le traitement et le diagnostic des pathologies causées par des mécanismes immunologiques, avec les méthodologies qui lui sont propres : avec une attention particulière pour l’allergie.

Anesthésiologie

C’est la spécialité médicale qui s’occupe des soins et de l’attention personnels des patients lors des opérations chirurgicales et autres méthodes qui peuvent être douloureuses ou inconfortables.

Angiologie

La spécialité médicale qui lui a été confiée est l’étude des vaisseaux du système lymphatique et du système circulatoire.

Bariatrie

C’est la branche de la médecine qui s’occupe de la prévention, des causes et du traitement de l’obésité.

Cardiologie

C’est la branche de la médecine qui s’occupe du système circulatoire et des affections cardiaques. Celles-ci sont influencées au sein des spécialités médicales, c’est-à-dire qu’elle n’occupe aucun type de chirurgie.

Chirurgie générale

Spécialité commandée de traitement chirurgical des traumatismes et des maladies.

Chirurgie maxillo-faciale

Une dentiste

C’est la spécialité chirurgicale qui contient les diagnostics, les traitements et les opérations liées à un immense spectre de maladies et de blessures ; les aspects esthétiques des dents, de la bouche, du visage, de la tête et du cou.

Leave a Reply