une femme qui dort

En quoi les compléments alimentaires améliorent-ils le sommeil ?

Avoir un bon rythme de sommeil est essentiel pour conserver vitalité, énergie et bonne santé. Néanmoins, 36% des Français souffrent régulièrement de troubles du sommeil et n’arrivent pas à récupérer durant la nuit. Et si la solution était de passer à une cure de compléments alimentaires pour passer des nuits paisibles ? On vous en dit plus dans notre article du jour.

Quels sont les bienfaits des compléments alimentaires pour le sommeil ?

Le manque de sommeil est un trouble très récurrent pour la plupart d’entre nous. Sujets aux insomnies et aux réveils nocturnes, nous mettons notre corps et notre organisme à mal avec ce rythme irrégulier. Il est tout d’abord nécessaire de comprendre les causes de ce sommeil plus handicapant qu’autre chose. Ces troubles sont généralement dus au stress, à l’anxiété, à un environnement non adapté ou tout simplement à un mode de vie compliqué. C’est à ce moment qu’interviennent les compléments alimentaires, pouvant agir comme de véritables alliés face à un sommeil agité. Contrairement aux somnifères, un complément alimentaire n’a pas de vertu et d’action thérapeutique, car il faut bien comprendre que ce n’est pas un médicament. Cependant, les compléments alimentaires contiennent des substances calmantes et tranquillisantes bénéfiques pour retrouver un rythme de sommeil sain. Pour comprendre l’action qu’a un complément alimentaire sur notre organisme, il faut savoir que notre corps a tous les jours besoin de nutriments, présents dans notre alimentation. Néanmoins, dans certains cas, nous n’ingurgitons pas assez de ces nutriments ou notre corps nous en demande plus. Les compléments alimentaires comblent ces manques, donc notre organisme fonctionne mieux, ce qui favorise logiquement notre sommeil.

Quels compléments alimentaires choisir pour bien dormir ?

Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide pour retrouver un sommeil de qualité. Néanmoins, avant d’en consommer, il faut être au courant de ce qu’ils contiennent et de ce qu’ils apportent à notre corps. Parmi les compléments alimentaires à privilégier en cas de troubles du sommeil, nous retrouvons :

  • La mélatonine : également appelée hormone du sommeil, elle régule notre cycle de sommeil pour faciliter l’endormissement. Elle est donc idéale pour réduire les effets du décalage horaire, mais également pour grandement limiter les réveils nocturnes.
  • Les acides aminés : les compléments alimentaires à base d’acides aminés aident à retrouver des nuits paisibles. L’acide aminé le plus utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil est le tryptophane, qui régule nos humeurs. Il lutte contre les troubles dépressifs et anxieux, donc facilite l’endormissement.
  • Le magnésium : cet oligo-élément a un véritable effet relaxant sur notre système nerveux. Luttant contre l’anxiété, les engourdissements et la fatigue intense, c’est le complément idéal pour régler les nuits agitées.

Comme vous aurez pu le comprendre tout au long de notre article, les compléments alimentaires présentent bien des bénéfices pour notre sommeil. Si vous ne savez pas où acheter vos compléments alimentaires, nous vous conseillons de vous orienter vers le laboratoire Nutergia qui propose un large choix de compléments qui réguleront votre sommeil. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page