4 astuces pour avoir des dents blanches

Il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, car elle influe sur la perception que les autres ont de nous. Avoir des dents blanches et propres vous permet d’afficher votre plus beau sourire. À cet effet, les médecins recommandent de se brosser les dents après les repas, pour éliminer les taches et garder les dents propres.

Découvrez dans cet article 4 astuces pour optimiser vos soins dentaires et garder vos dents blanches en permanence.

Utiliser le jus de citron

Pour la première astuce, nous vous proposons d’utiliser du jus de citron, qui a la vertu d’éliminer les tartres dentaires et vous redonner une haleine toute fraiche. Pour ce faire, pressez le jus de citron dans un bocal où vous pouvez tremper votre brosse à dents, afin de vous en servir pour vous brosser.

À cause de sa teneur élevée en vitamines C, il ne faut pas en abuser au risque de détruire l’émail de vos dents. Une application deux fois par semaine serait alors adéquate !

Utiliser le charbon végétal

Le charbon végétal est une recette de grand-mère qui marche efficacement pour le blanchiment naturel des dents et l’élimination de la mauvaise haleine. Disponible en pharmacie, vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine. Le principe est simple : il suffit de frotter vos dents à l’aide du charbon, les rincer après un temps et vous verrez le résultat.

Utiliser le bicarbonate de sodium

L’une des vertus du bicarbonate de sodium est de blanchir les dents. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite dose de bicarbonate sur votre brosse à dents. Ce produit débarrassera vos dents des taches qui persistent. Il est cependant conseillé de ne pas en abuser, une fois par semaine est largement suffisante pour blanchir vos temps.

Consulter un spécialiste

Au-delà des méthodes naturelles proposées dans cet article, il est conseillé de voir un spécialiste pour avoir son avis sur l’état de vos dents. Il pourra les voir et vous proposer des produits en fonction de la cause pour laquelle vos dents ne sont pas blanches.

Par ailleurs, le blanchiment dentaire peut être la solution la plus appropriée. Il consiste à utiliser un gel contenant un ingrédient blanchissant actif. Une séance de blanchiment dure entre 45 minutes et une heure, et enlève toutes les taches tenaces sur vos dents.

Le premier avantage de cette méthode est qu’elle garantit la présence d’un spécialiste du domaine à vos côtés pour vous assister durant le traitement. Le second est qu’avant de procéder au blanchiment, le spécialiste prendra le temps d’examiner la couleur actuelle de vos dents grâce à un nuancier. Cela lui permettra de cerner avec précision la nouvelle couleur que vous désirez avoir.

Besoin d’un dentiste en urgence à Paris ? Diverses options sérieuses s’offrent à vous pour vos soins en blanchiment dentaire. Votre spécialiste pourra notamment vous conseiller et vous présenter le système de blanchiment qui vous conviendra le mieux.

Il est très important d’avoir des dents blanches, car la qualité de votre hygiène buccale en dépend. Vous pouvez y arriver grâce aux méthodes naturelles comme l’utilisation du charbon végétal ou du bicarbonate de soude. Néanmoins, vous pouvez aussi le faire dans un cabinet spécialiste pour de meilleurs résultats.

Leave a Reply