Les aliments anti-stress : 4 super aliments

Heureusement, il existe des super aliments qui aident à réduire le stress, il est donc intéressant d’inclure ces produits dans votre alimentation quotidienne. Notre corps en bénéficiera en combattant l’excès de stress et en nous protégeant des maladies liées aux facteurs stéréogènes et au vieillissement plus rapide.

Quelles sont les maladies que peut provoquer le stress ?

Le stress a été surnommé « la maladie du siècle » par l’Organisation mondiale de la santé.

Selon les scientifiques, le stress est associé au cancer, aux troubles de la thyroïde, à l’hypertension artérielle, au diabète, à l’obésité, à l’asthme bronchique, à la sclérose en plaques, aux névroses, aux allergies et même au mal de dos ! !!

Au cours des 40 années d’études qu’il a consacrées à la question du stress, un professeur de l’Université de Montréal a constaté que les personnes atteintes de différentes maladies et affections présentaient des symptômes similaires, quelles que soient leurs causes sous-jacentes. Son nom était le STRESS.

Voici 4 super aliments qui réduisent le stress

Le chocolat noir et le cacao

Notre corps est moins susceptible de produire des hormones de stress lorsque nous mangeons du chocolat noir. Des études montrent que la consommation d’environ 40 grammes de chocolat par jour pendant deux semaines réduit les niveaux d’hormones de stress et améliore notre bien-être général.

Légumes à feuilles vert foncé

Les légumes riches en acide folique présentent de nombreux avantages pour la santé. La dopamine et la sérotonine font partie des neurotransmetteurs qu’il produit. Une corrélation a été établie entre les niveaux d’acide folique dans l’organisme et la dépression. La consommation régulière d’épinards, d’oseille et de chou frisé peut réduire le risque de dépression.

Le poisson gras

Les poissons, comme le saumon ou les sardines, sont également bénéfiques. Les acides gras oméga-3 sont abondants dans ces poissons. Manger des aliments riches en oméga 3 peut réduire l’anxiété jusqu’à 20 %, selon certaines études.

Noix et graines

Les pistaches peuvent être consommées deux fois par jour dans le cadre d’une thérapie contre le stress. Lorsque nous sommes nerveux, nos vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui entraîne une augmentation de notre pression artérielle. Outre leurs propriétés favorisant la circulation sanguine, les pistaches contiennent également des substances qui facilitent la digestion.

Le tryptophane, un composé organique de la famille des acides aminés, est présent dans le soja, les citrouilles, les graines de tournesol et les graines de sésame. Les personnes qui complètent leur alimentation avec ces graines deviennent plus calmes lorsqu’elles sont nerveuses ou agressives.

Comme vous pouvez le constater, une alimentation saine est incroyablement bénéfique pour notre bien-être et notre santé globale. Pour parvenir à un mode de vie sain, vous devez d’abord alimenter votre corps avec le bon carburant. Préparer des repas sains à la maison.

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