levure-biere

Quels sont les bienfaits de la levure de bière ?

levure-biere

La levure de bière est une matière organique qui regorge de minéraux, de vitamines (B1, B5, B8 et B9) et d’oligo-éléments. Lorsqu’elle est non chauffée ou active, le consommateur bénéficie de tous les nutriments dont elle regorge. La levure de bière est également utilisée comme probiotique pour résorber les problèmes digestifs des personnes sensibles de l’estomac. C’est un complément alimentaire par excellence, puisqu’elle permet de gagner quelques kilos en plus et d’avoir de l’embonpoint. Elle est enfin utilisée comme produit de beauté et existe sous forme de poudre, de gélules, de flocons, etc.

La levure de bière fait grossir

La prise régulière de la levure de bière procure du tonus à l’organisme. En effet, sa forte concentration en protéines et en oligo-éléments fournit au corps tous les nutriments dont vous avez besoin. Donc, c’est un condensé d’éléments nutritifs en tous genres qui renforcent le système immunitaire de votre organisme et vous préviennent de nombreuses infections.

La forte composition en vitamines (17 au total) et en sels minéraux (14) de la levure de bière fait d’elle une bonne source de protéines et de nutriments pour reprendre de l’embonpoint. En effet, c’est un complément alimentaire qui est recommandé pour les personnes qui ont perdu du poids et pour les enfants malnutris. Découvrez pourquoi la levure de bière fait elle grossir. Pour la femme enceinte aussi, la levure de bière riche en vitamine B9 est un allié qui contribue énormément au développement du fœtus.  

La levure améliore le système de digestion

La levure de bière est remplie de probiotiques tels que les saccharomyces cerevisiae. Cette souche bactérienne a essentiellement pour fonction d’éliminer les toxines qui irritent et percent vos intestins. Elle permet également de redynamiser et de régénérer la flore intestinale. Cela étant, une consommation assidue de levure de bière rend votre intestin un peu plus résistant à l’acidité de l’estomac et aux antibiotiques. Ainsi, vous serez moins sujet aux ballonnements de ventre et aux constipations.

La levure de bière renforce les cheveux, la peau et les ongles

Des études ont révélé qu’une consommation régulière de la levure de bière favorise la repousse des cheveux, les fortifie et les rend plus éclatants et soyeux. Ces effets de la levure sur votre cuir chevelu sont rendus possibles grâce à la synthèse de la kératine et de la vitamine B8 dont elle regorge. Cela étant, les personnes qui suivent un programme médical de repousse de cheveux peuvent aussi bien l’utiliser comme traitement alternatif. En effet, il s’agit d’un produit purement bio qui ne présente aucun effet secondaire et perturbant.  

En outre, la présence des vitamines du groupe B et des sels minéraux permet la régulation de sébum et donne un peu plus d’éclat à la peau. En consommant régulièrement de la levure de bière, vous pourrez purifier votre peau et vous débarrasser des furoncles et de vos acnés. Enfin, la consommation de la levure de bière produit un effet certain sur les ongles, puisque cela génère une augmentation de la production de la kératine. Donc elle les rend plus solides et plus résistants à la cassure.  

Voir aussi les bienfaits et les dangers du Ginkgo biloba .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page