Coussin genou : Pourquoi l’utiliser et comment le choisir ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du coussin pour genou ? Souvent fabriqué avec de la mousse viscoélastique, un coussin pour genou est le coussin que l’on installe généralement entre les cuisses lors de nos nuits de sommeil. Et comme de nombreuses marques sont disponibles sur le marché, il faut bien choisir son coussin pour pouvoir tirer profit des nombreux avantages qu’il procure à notre corps. Voyons dans cet article les avantages d’un coussin de genou et ses différents types. 

coussin-genou

Un accessoire aux multiples bienfaits

Toutes sortes de tensions peuvent se présenter au niveau du corps si toutes ses parties ne présentent pas un alignement adéquat. Si vous avez déjà dormi en mettant un oreiller entre vos jambes, vous devez sans doute connaitre que cela constitue une vraie source de bien-être. Voici les principaux avantages obtenus d’un coussin orthopédique pour genou.

  • Un sommeil nettement amélioré : le coussin permet au corps de se détendre du fait qu’il est une source de relâchement des muscles. Il apporte également un confort qui facilite le sommeil.
  • Une bonne posture durant le sommeil.
  • Réduction des tensions musculaires au niveau de la zone lombaire, du cou, des jambes et de la colonne vertébrale.
  • Une circulation sanguine améliorée : les tensions musculaires causent souvent une mauvaise circulation sanguine. Et comme le coussin réduit ces tensions, l’utilisateur aura une meilleure circulation sanguine.
  • Réduction des douleurs durant le sommeil.

Qui peut l’utiliser ?

Tout le monde peut utiliser le coussin pour genou. Mais les catégories de personne suivantes sont vivement conseillées à s’en servir.

Les personnes souffrant de maux de dos

Les douleurs dorsales et celles liées à l’inflammation du nerf sciatique sont atténuées lorsque vous placez un coussin entre vos genoux. Ce qui permet à vos jambes de bien s’aligner.

Les personnes souffrant de douleur aux genoux

Vous évitez les frottements entre vos jambes avec un coussin.  Notez aussi que la position durant le sommeil peut causer une pression sur les genoux, surtout pour les personnes qui dorment sur le côté.

Les femmes enceintes

Il est indéniable que l’utilisation du coussin pour genou aide les femmes enceintes à avoir une bonne nuit de sommeil. Les tensions et les pressions au niveau des hanches et des bassins sont apaisées.

Les personnes ayant récemment subi une opération chirurgicale

Le coussin orthopédique pour genou aide beaucoup les personnes qui viennent de subir une opération au niveau du dos ou des jambes. Il permet l’alignement de la structure osseuse, aide à la guérison et réduit les douleurs et l’inconfort.

Les différents types de coussins pour genou

Il existe plusieurs types de coussins, à savoir :

  • les coussins demi-cylindre,
  • les coussins avec sangle,
  • les coussins triangulaires,
  • les coussins en forme de sablier.

Les coussins orthopédiques pour genou en forme de sablier sont les plus courants et les plus abordables sur le marché. Ceux disponibles sur https://www.erguyx.com/

sont également à mémoire de forme.

Les critères essentiels pour faire son choix de coussin

Pour faire votre choix de coussin, il faut considérer les points suivants :

  • opter pour un coussin à la fermeté idéale (pas trop mou pas trop dur)
  • un coussin fabriqué en mousse à mémoire de forme est à privilégier
  • l’épaisseur idéale du coussin doit être de 7 à 8 cm
  • le fabricant doit vous assurer de la durabilité du coussin en vous accordant une garantie et un essai.

Leave a Reply