Sevrage au laser doux : pour qui et pourquoi ?

Avec toutes les substances nocives que contiennent le tabac, la cigarette et l’alcool, il n’est pas vraiment étonnant que ces produits aient une mauvaise incidence sur votre santé. Évidemment, sortir de l’addiction peut être un véritable parcours de combattant pour certaines personnes. Néanmoins, grâce au sevrage au laser doux cela peut devenir plus facile de ne plus consommer ces produits. En quoi consiste réellement ce traitement ? Quels sont les bienfaits qui en découlent ? Qu’est-ce que l’auriculothérapie ?

Le sevrage au laser doux, un traitement efficace contre le tabagisme

Près de 8 millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause du tabagisme. Le tabac est un produit psychotrope fabriqué avec une plante qui contient de la nicotine. La nicotine est une drogue qui entraîne une dépendance physique. Elle a particulièrement des effets stimulants et dépresseurs sur la santé, ce qui n’est pas une bonne chose. Beaucoup de spécialistes recommandent à leurs patients le sevrage au laser doux pour lutter contre l’addition au tabac.

Encore appelé la « lasérothérapie », le sevrage au laser doux est un traitement indolore, non invasif et sans effet secondaire. Pour bénéficier de cette thérapie, rapprochez-vous d’un centre laser spécialisé anti-tabac. L’objectif de ce genre de centre est de vous aider à cesser la consommation du tabac grâce à la technologie du laser. Leur traitement s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer sans pour autant ressentir les effets de la cure. L’action du laser permet essentiellement de stimuler 2 glandes du système nerveux (l’hypophyse et l’hypothalamus), afin de déclencher la sécrétion d’endorphine.

Une fois que l’hormone du plaisir est libérée, une sensation de bien-être s’installe et votre corps est plus détendu. À ce stade, le patient ne souffre d’aucune sensation de douleur ou de malaise. La rapidité et l’efficacité de ce traitement résident dans le fait que la dépendance à la nicotine est traitée directement au niveau du cerveau. Le laser agit sur la zone réflexe de l’oreille pour enrayer l’accoutumance. En médecine moderne, cette technique est appelée : la lasérothérapie auriculaire ou l’auriculothérapie.

En quoi consiste l’auriculothérapie ?

Les bienfaits de l’auriculothérapie sont reconnus par l’OMS depuis 1987. Cette thérapie au laser repose sur le principe d’acupuncture. Selon cette discipline, il y a une correspondance entre l’oreille externe et les différents organes du corps. Pour cette raison, le laser stimule les points dans la zone du pavillon auriculaire pour agir sur l’ensemble de l’organisme. Ce sont les points commandant la dépendance au tabac qui sont surtout touchés pendant le sevrage.

24 heures après l’application du laser anti-tabac, l’envie de fumer disparaît. Vous êtes libéré du manque causé par la nicotine dès la première séance de thérapie. Toutefois, le conditionnement comportemental peut persister pendant un moment. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car le laser soigne bien la dépendance physique et comportementale au tabac. Cet appareil supprime entièrement le manque, il n’y a plus de besoin physique, donc pas de compensation par la nourriture.

Soignez votre dépendance à l’alcool par le sevrage au laser doux

L’alcool est la deuxième cause de décès dans le monde. Il représente parfois un facteur de décès indirects, car il influe sur diverses maladies graves telles que le cancer (bouche, œsophage, foie, sein, pharynx, etc.), l’anémie, la goutte, la pancréatite, la cirrhose et l’hypertension artérielle. L’alcool peut nuire à la santé même à partir d’un verre par jour. Sur le long terme, beaucoup de personnes développent une dépendance à ce produit psychoactif. Toutefois, le sevrage au laser doux, tel que proposé par Reset Laser Institute, peut aider à combattre cette addiction. Cet appareil permet de désactiver les neurones responsables de l’alcoolisme. Il diminue également tous les symptômes liés au sevrage notamment :

  • les tremblements et palpitations,
  • la transpiration abondante,
  • l’agitation ou l’anxiété,
  • les comportements violents ou inadaptés,
  • les nausées,
  • les céphalées,
  • les troubles digestifs ou mentaux,
  • la fatigue,
  • la paralysie,
  • les crises d’épilepsie,
  • la tachycardie,
  • les hallucinations.

Le sevrage au laser doux est un traitement sans douleur contrairement à certains régimes. Ici, vous n’êtes pas tenu de prendre des médicaments anxiolytiques et des somnifères pour soigner votre addition. La thérapie au laser n’a aucun rapport avec les traitements médicamenteux.

Plus d’addition au cannabis avec le sevrage au laser doux

Le cannabis est une drogue, c’est-à-dire un produit psychotrope aussi dangereux pour la santé que l’alcool et le tabac. L’addition au cannabis subvient généralement en cas de prise très importante du produit. Il entraîne souvent une dépersonnalisation, voire des comportements délirants. La dépendance peut aussi prendre l’aspect d’un repli sur soi-même, un isolement ou une grande inhibition à exprimer ses émotions. Les personnes qui souffrent la plupart du temps de cette addition s’intègrent difficilement à la société.

La meilleure manière de les aider est de les soumettre à un sevrage au laser doux. Ce traitement neutralise en un temps record l’action du tétrahydrocannabinol (THC). C’est une substance nocive présente en abondance dans le cannabis. Cette molécule est à l’origine des conséquences désastreuses de cette drogue sur la santé.

La thérapie au laser s’appuie sur la réflexologie pour vous soigner. En touchant les points commandant la dépendance dans votre corps, il limite les fluctuations et variations d’humeur. Ceci étant, le patient devient moins irritable, agressif et agité. Cette forme de sevrage compense aussi la perte d’appétit et de poids significatif causés par la consommation du cannabis. À la fin du traitement, vous retrouvez une bonne condition physique.

Limitez votre consommation de sucre par le sevrage au laser doux

Une alimentation trop riche en sucre peut avoir de graves conséquences sur la santé. Le sucre peut par exemple augmenter le taux de cholestérol et de triglycérides dans l’organisme. Par conséquent, il fait le lit des maladies cardiovasculaires et du diabète.

Il est très difficile d’échapper à cette addition, car le sucre est partout. Il se retrouve dans les sodas, les barres chocolatées ou encore les pâtisseries. Néanmoins, vous ne pouvez pas continuer à consommer ce produit en excès. Faites un sevrage au laser doux pour vous débarrasser au plus vite de cette addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page