Tapis champ de fleurs : notre avis sur cet accessoire de bien-être

Entre les obligations professionnelles, la vie de couple et l’éducation des enfants, le quotidien peut parfois être très difficile. Il est important de trouver un moyen de relaxation pour ne pas perdre pied au fil du temps. L’utilisation du tapis champ de fleurs semble être la solution idéale pour beaucoup de personnes. Comment fonctionne cet accessoire ? Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Comment fonctionne le tapis champ de fleurs ?

Encore appelé « tapis d’acupression », le tapis champ de fleurs est un matelas de simulation nerveuse. Il suit les mêmes principes que les tapis de fakir. Cela signifie qu’il est spécialement calibré pour aider le corps à se détendre. Le tapis champ de fleurs est censé produire sur un individu des effets similaires à ceux du massage par acupression.

Cet accessoire est particulièrement équipé de petits picots qui exercent une pression sur les différents points d’acupression au niveau du corps. Cela peut être les muscles des mains, des jambes, des cuisses ou encore les nerfs du dos. Une chose est sûre, les picots stimulent l’activité des systèmes :

  • lymphatique,
  • sanguin,
  • nerveux,
  • musculaire,
  • hormonal.

Par son action, ce matelas déclenche la sécrétion d’une dose assez importante d’endorphines dans l’organisme. Cela permet de soulager en peu de temps les douleurs et les courbatures.

Pourquoi opter pour l’utilisation d’un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression a de nombreux bienfaits sur la santé. Pour en savoir plus sur les tapis champs de fleurs rapprochez-vous d’un spécialiste de l’acupression.

Plus de nuit blanche avec ce matelas

Pour commencer, ce matelas peut vous aider à lâcher prise après une longue journée de travail. Il vous plonge dans un état d’endormissement profond, afin que votre corps puisse se relaxer. Le tapis champ de fleur est le meilleur moyen d’améliorer la qualité de vos nuits et d’avoir un sommeil réparateur.

Il augmente l’énergie, favorise la régulation hormonale, soulage la fatigue et les inflammations des tissus internes. Nous vous recommandons de vous allonger sur votre tapis environ 20 min. Il est très important que votre nuque soit massée par les picots.

tapis champ de fleurs

Un remède puissant contre les douleurs

Cet accessoire est également très efficace contre les douleurs liées au problème de tension articulaire ou musculaire, à l’anxiété et au stress. Pour apaiser vos souffrances, nous vous conseillons de vous allonger sur ce tapis pendant 30 min. Cela permet de débloquer les points énergétiques dans le dos, les jambes ou les bras. Le tapis stimule de cette manière le flux sanguin sous la peau et élimine les toxines pour une guérison complète du patient.

La fibromyalgie par exemple est une maladie qui affecte les muscles et les os. Les personnes qui souffrent de ce mal se plaignent souvent d’avoir mal partout. Le tapis champ de fleurs intervient à ce niveau pour réduire :

  • les douleurs musculaires,
  • les sensations de brûlure,
  • les tiraillements,
  • la fatigue,
  • les troubles de mémoire ou de sommeil.

Si vous avez cependant des douleurs chroniques dans les pieds, n’hésitez pas à vous tenir debout sur votre matelas pour vous soigner. Lorsque vous avez des troubles digestifs, un massage du ventre peut vous soulager. À ce stade, l’acupression facilite la digestion, afin de diminuer les maux d’estomac.

Complétez votre régime amaigrissant avec cet accessoire

Le tapis d’acupression peut aussi compléter un régime amaigrissant. Il permet de réduit les cellulites et la peau d’orange. Vous devez laisser les picots exercer une pression continue sur vos cellulites pour avoir de bons résultats. Les picots peuvent être inconfortables au début, mais une fois qu’on est habitué, il est plus facile de se détendre. Ici, le tapis rétablir progressivement un flux d’énergie harmonisé dans votre corps.

Vous pouvez toutefois prévoir un drap pour limiter les rougeurs et l’inconfort. Attention, à ne pas installer un tissu trop épais entre votre peau et le tapis. Cela risque de neutraliser les effets des picots et réduire l’efficacité du matelas. À chaque séance, veillez à vous allonger lentement pour répartir de manière uniforme votre poids sur le matelas. Cela vous évitera de vous blesser en exerçant une pression trop élevée ou en faisant un geste brusque.

Quelles sont les contre-indications liées au tapis champ de fleurs ?

Nous vous déconseillons l’utilisation du tapis d’acupression si vous êtes enceintes. Cet accessoire peut en effet provoquer un accouchement prématuré chez la femme enceinte. D’un autre côté, ce n’est également pas prudent d’utiliser ce tapis lorsqu’on souffre du diabète ou d’une l’hypertension artérielle. La pression exercée par les picots sur votre corps peut augmenter votre tension ou rythme cardiaque. Consultez un médecin avant d’utiliser ce matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page