Ulthérapy : C’est quoi et comment ça fonctionne ?

L’ulthérapy est une alternative à un lifting non chirurgical. Elle est utilisée pour contrer les signes de vieillissement du visage, du cou et de la poitrine, tels que l’affaissement de la peau et les rides, ainsi que l’affaissement de la région des sourcils.

La technologie est approuvée par la FDA (administration américaine), elle favorise le développement du collagène, qui devrait globalement produire une apparence plus jeune.

une femme qui regarde son visage dans le miroir

Combien de temps faut-il pour voir les résultats de l’ulthérapy ?

Quand puis-je voir les résultats de l’Ultherapie ? Le temps de réponse/guérison de chaque patient variera. Certaines personnes commenceront à remarquer les résultats dans les deux semaines qui suivent. Il peut falloir jusqu’à 12 semaines pour voir des résultats complets, en fonction du régime de traitement de chaque personne.

Que puis-je attendre après un traitement d’ulthérapie ?

Après le traitement d’Ultherapy, la peau peut apparaître légèrement rouge pendant quelques heures. Parfois, la rougeur persiste et, chez certains patients, on observe également un léger gonflement. Il n’y a généralement pas d’effets secondaires significatifs après l’Ultherapy, ce qui explique précisément pourquoi ce traitement de resserrement de la peau est si populaire. Voir aussi 7 produits naturels pour une peau en bonne santé.

De combien de séances d’ulthérapie avez-vous besoin ?

La plupart des patients n’ont besoin que d’un seul traitement, certains peuvent toutefois bénéficier de plusieurs traitements, en fonction de leur degré de laxité cutanée et de la réponse biologique de leur propre corps aux ultrasons et au processus de formation de collagène. Des thérapies de suivi annuel en ulthérapie aideront à maintenir les résultats.

L’ulthérapy peut-elle endommager les yeux ?

Après le traitement, les utilisateurs de l’Ultherapy ont également signalé des lésions oculaires. Bien qu’Ulthera prévienne que le système ne doit pas être utilisé directement sur les yeux, l’Ulthérapie est toujours commercialisée pour une utilisation autour des yeux. En conséquence, pendant la procédure, l’énergie des ultrasons peut pénétrer dans les yeux, causant des dommages permanents.

Que dois-je faire avant l’ulthérapy ?

L’ulthérapie est relativement douloureuse. Bien que certaines personnes choisissent de subir l’intervention sans anesthésie, pour aider à minimiser la douleur, nous prescrivons de la lidocaïne injectable. Nous vendons également des médicaments anti-anxiété sur ordonnance. Si vous souhaitez prendre des médicaments anti-anxiété par voie orale, prévoyez de faire appel à un chauffeur.

Les résultats de l’ulthérapy sont-ils permanents ?

L’ulthérapie n’est pas permanente, mais les patients qui bénéficient d’un entretien de routine peuvent s’attendre à profiter de leurs résultats pendant des années. L’ulthérapie contourne les couches supérieures de la peau pour déclencher un processus de régénération sans interrompre la surface, contrairement aux lasers et à de nombreux autres appareils à base d’énergie.

Combien coûte un traitement d’ulthérapy ?

Le prix d’un traitement l’ulthérapy peut beaucoup varier. Il faut cependant compter entre de 3 000 à 5000 euros pour traiter un visage complet et sur des zones importantes. Pour de petites zones compter environ 1000 euros.

Que ne pouvez-vous pas faire après une ulthérapy?

Arrêtez pendant un mois l’utilisation systématique de médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, le naproxène et le Celebrex. La réponse inflammatoire de l’Ultherapy dans vos tissus agit de manière productive pour favoriser le développement et le remodelage de la fibre de collagène.

L’ulthérapie doit-elle être pratiquée par un médecin ?

Pour effectuer les soins proprement dits, plusieurs cabinets engagent des assistants médicaux, des esthéticiennes ou d’autres personnes qui ne sont pas médecins. Il est conseillé de rechercher un cabinet où les soins sont dispensés par le médecin lui-même, en particulier un expert en anatomie du visage et du cou.

L’ulthérapie entraîne-t-elle une perte de graisse ?

Il existe des rapports de perte de graisse post-Ultherapy dans le visage et le cou. La perte de graisse due à l’ulthérapie donne également au visage un aspect plus creux et plus âgé, et les cercles de nuque platysmaux peuvent avoir un aspect pire dans le cou. Les risques de perte de graisse par Ultherapy peuvent être minimisés si le chirurgien ne traite pas trop profondément.

L’ulthérapy peut-elle se tromper ?

Dans de nombreuses études, l’ulthérapie s’est avérée efficace et stable. Selon les résultats, les patients peuvent ressentir une « brève douleur » pendant l’intervention, et les événements indésirables sont décrits comme des érythèmes (rougeur) transitoire, œdème et parfois ecchymoses pendant l’intervention.

Présentation de l’Ultherapy (Lifting sans chirurgie) en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page