4 astuces pour arrêter de fumer

Est-il vraiment si difficile d’arrêter de fumer ? L’arrêt du tabac peut être une expérience éprouvante sur le plan émotionnel. Même si la nicotine crée une forte dépendance, l’abandon de la cigarette ne doit pas nécessairement être un processus synonyme de supplice.

Vous avez peut-être essayé plusieurs fois par le passé, mais vous êtes maintenant prêt à réussir. Mais avec les méthodes conventionnelles, vous n’avez probablement pas eu beaucoup de succès. Alors, comment faire pour vraiment réussir cette fois-ci ? Voici 4 solutions pour arrêter de fumer qui vous aideront à tenir jusqu’au bout.

L’acupuncture ainsi que l’auriculothérapie

C’est en plaçant de fines aiguilles sur des points spécifiques du corps qu’un thérapeute qui pratique l’acupuncture tente de rétablir le flux énergétique du corps.

Cette médecine douce a de nombreux effets bénéfiques pour la santé et particulièrement pour lutter contre le manque de nicotine pendant l’arrêt du tabac afin d’activer les réseaux énergétiques dans le corps. En stimulant certains points le long des voies du corps, l’acupuncture traite toute une série de problèmes de santé, dont le sevrage tabagique.

L’auriculothérapie, une spécialité de l’acupuncture qui se concentre sur les oreilles, est également utile dans le cadre de l’arrêt du tabac.

Substitut de tabac naturel

Lorsque vous avez essayé toutes les autres méthodes, pourquoi ne pas essayer un substitut de tabac naturel ?

Il existe de nombreux mélanges de plantes qui sont biologiques, c’est-à-dire sans nicotine et sans tabac. Un substitut de tabac naturel est un mélange de plantes naturelles à rouler et à fumer, sans nicotine ni tabac. Ces produits peuvent être une excellente alternative à la cigarette et peuvent vous aider à arrêter de fumer du tabac.  Le goût ne pourrait pas plaire à tout le monde, a essayer.

Substituts nicotiniques 

Un produit de remplacement de la nicotine est un médicament qui repose sur la nicotine pour atténuer les symptômes de sevrage qui se produisent lorsque vous arrêtez de fumer. C’est l’une des méthodes les plus populaires pour arrêter de fumer. Des produits comme les gommes, les patchs, les inhalateurs et les pastilles sont conçus pour libérer de la nicotine dans le sang pendant que l’utilisateur ne fume pas. Ces Substituts nicotiniques sont très efficaces, mais il est important de noter qu’ils ne conviennent pas à tout le monde. Comme la plupart des choses, elle fonctionne mieux lorsque vous êtes motivé et prêt à arrêter de fumer.

L’hypnose

L’hypnose est un état de concentration focalisée qui peut être utilisé pour réduire le stress ou l’anxiété, augmenter la confiance et la motivation, ou même atteindre un objectif tel que la perte de poids. Il a également été démontré que l’hypnose est un moyen efficace d’arrêter de fumer.

Les bénéfices pour votre santé de l’arrêt de la cigarette

Arrêter de fumer est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre en matière de santé. De toutes les maladies qui peuvent être causées par le tabagisme, le cancer est la menace la plus grave pour votre santé. Le tabagisme est lié aux cancers du poumon, de la tête et du cou, de la bouche, du larynx et de l’œsophage. L’un des autres avantages les plus importants de l’arrêt du tabac est l’amélioration de votre santé générale avec notamment une amélioration de la respiration et une plus grande espérance de vie.

(Voir notre article pour apprendre à respirer avec le ventre)

Quoi que vous décidiez de faire, n’oubliez pas qu’il est important de prendre votre temps et de bien faire les choses. Vous êtes capable de le faire. Alors, faites-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page