C’est quoi un lifting du visage ?

Pour de nombreuses personnes, le lifting du visage représente une opération chirurgicale lourde avec des risques de cicatrices. Cela repousse nombreux d’entre eux dans leur désir de rajeunir un peu leur apparence.

En fait, ce problème n’est plus d’actualité aujourd’hui. Pour améliorer la qualité de la peau du visage, les techniques de médecine esthétique (produits de comblement comme l’acide hyaluronique, ultrasons, radiofréquence…) et de chirurgie esthétique (lifting sans cicatrices, lifting des sourcils, renuvion…) se sont de plus en plus développées ces dernières années.

Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?

Le lifting désigne une opération de chirurgie esthétique utilisée pour rajeunir une partie du corps. Quand cette intervention a lieu sur le visage (tout ou partie), on parle donc de lifting du visage. 

En resserrant les muscles, en réduisant la graisse, en redistribuant et en retirant l’excès de peau, le lifting corrige les signes les plus visibles du vieillissement du visage. Une anesthésie est généralement administrée au cours de cette intervention.

L’intervention donne d’excellents résultats avec peu ou pas de changement dans l’apparence du visage si elle est réalisée par des mains habiles. L’objectif du lifting du visage est de corriger le repositionnement des structures anatomiques du visage dû aux changements causés par l’âge et le processus naturel de vieillissement.

Au cours d’un lifting, la peau n’est pas seulement enlevée, mais les tissus sous-jacents sont également repositionnés.

Les liftings sont des interventions de chirurgie plastique qui permettent :

  • De soulever et d’étirer la peau du visage
  • Retirer le tissu cutané excédentaire
  • Repositionner et remodeler les tissus susceptibles déficients, qu’il s’agisse de la peau ou des muscles.

Les principaux types de lifting du visage : 

  • Le lifting cervico-facial
  • Le lifting frontal
  • Le lifting temporal
  • Le lifting du cou

 Dans le domaine de la chirurgie esthétique du visage, les techniques chirurgicales et de médecine esthétique ont connu des progrès considérables qui ont permis de minimiser les risques et les cicatrices. Découvrir cette méthode de lifting sans chirurgie qui s’appelle le renuvion. Il y en a également d’autres. 

Qu’est-ce qu’un lifting non chirurgical ?

Les liftings non chirurgicaux sont un effet de lifting qui se produit sans chirurgie. Les seuls types de peelings chimiques utilisés dans cette méthode sont des peelings très puissants qui initient un remplacement complet de la surface de la peau et de la structure de soutien sous-jacente, tout en stimulant simultanément la régénération des fibres élastiques et du collagène.

Ses caractéristiques uniques ont rendu ce nouveau traitement de rajeunissement du visage extrêmement populaire en peu de temps. Le lifting non chirurgical séduit de plus en plus de personnes dans le monde, dont certaines célébrités.

Si vous décidez de remodeler seulement certaines parties de votre visage ou l’ensemble du visage, un lifting peut être considéré comme plus ou moins invasif.

Comment se déroule un lifting du visage ?

Les liftings peuvent être réalisés sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale et quelques nuits à l’hôpital. Habituellement, une nuit minimum doit être passée à la clinique même en cas d’anesthésie locale.

L’opération dure généralement deux heures.

Quand est-ce qu’un lifting est recommandé ?

La popularité de la chirurgie du lifting est en hausse chez les hommes et les femmes de plus de 50/60 ans. C’est à cet âge que l’affaissement des tissus ce voit de plus en plus. 

Les rides sont un problème, mais ce n’est pas le seul problème. Nous sommes particulièrement concernés par le relâchement de la peau qui perd son tonus et son élasticité avec le temps.

Le vieillissement de la peau se remarque surtout sur le front et les joues

Le vieillissement de la peau est plus marqué sur :

  • L’espace interdentaire (l’espace entre le nez et la bouche)
  • Les pommettes et les joues
  • Le front
  • La région mandibulaire
  • Les paupières inférieures et supérieures
  • La partie antérieure du visage

Tous ces problèmes de vieillissement peuvent généralement être résolus par un lifting.

Leave a Reply