Une femme atteint des symptômes de l'état grippal

États grippaux : Que faire ?

Si vous avez un rhume qui empire et que les symptômes ressemblent à ceux de la grippe, il se peut que vous ayez un état grippal.

Les états grippaux sont assez courants et touchent beaucoup de personnes chaque année. Ils se caractérisent par des symptômes pseudo-grippaux, c’est-à-dire une fatigue, des frissons, des maux de gorge, des maux de tête, une fièvre légère et une toux sèche.

Pour en savoir plus et surtout quoi faire consultez la suite :

État grippal : c’est quoi ? En quelques mots

Quand on parle d’état grippal, on parle d’un gros rhume avec des symptômes qui ressemble à la grippe, mais d’une intensité moins importante. Ce n’est pas la grippe elle-même.

C’est la même famille de virus qui cause la rhinopharyngite qui cause le syndrome de l’état grippal. L’automne et l’hiver sont malheureusement les meilleurs moments pour en faire l’expérience, car le temps est plus froid et plus humide.

Quels symptômes ? Les symptômes pseudo-grippaux comprennent la fatigue, les frissons, les maux de gorge, les maux de tête, la fièvre, la toux sèche et les douleurs légères, mais sont moins graves que ceux de la grippe.

Quelle durée ? Cela dure habituellement entre sept et dix jours. Dans la plupart des cas, la grippe guérit naturellement en moins d’une dizaine de jours, mais des complications bactériennes sont possibles.

La propagation de syndromes grippaux est possible par contact direct (comme serrer la main), toussez et éternuez.

Que faire ?

Si vous présentez des symptômes d’état grippal, il est préférable d’aller d’abord voir votre médecin traitant et d’en parler avec lui.

  • Expulser les toxines en bougeant ou en faisant du sport. Les symptômes liés à la grippe peuvent être traités avec de l’exercice s’ils sont légers
  • Si vous avez des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures, prenez des analgésiques et anti-inflammatoires comme le nurofen.
  • Il est important de surveiller ce que vous mangez. L’ail et les vitamines sont la clé. Une fois que les symptômes apparaissent, recommencez votre alimentation avec des fruits, des légumes et des céréales
  • Remèdes à base de plantes pour traiter les symptômes de la grippe.
  • Le repos et bien dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page