Une téléconsultation médicale de qualité avec un professionnel sans rendez-vous

Il y a quelques années, les Français devaient se déplacer dans un cabinet médical pour être auscultés par des médecins. Aujourd’hui, la technologie a clairement changé la donne puisque le mode opératoire n’est plus le même. Il suffit d’avoir un Smartphone ou un ordinateur portable, une connexion Internet et une bonne Webcam. Vous pouvez ainsi vous connecter à un site ou à une application pour une téléconsultation médicale sans rendez-vous. C’est le principal point fort de ce fonctionnement puisque vous gagnez du temps.

Des bornes dans les pharmacies ou les mairies

Depuis la crise sanitaire, les Français ont changé leur comportement et ils ont pu consulter à distance des professionnels de la santé. Ils ont alors pris goût à cette technologie révolutionnaire qui casse finalement les barrières. Vous êtes tranquillement chez vous, dans votre canapé, et vous consultez un médecin à cause de ce mal de gorge. Cela évite d’attendre dans un cabinet où d’autres malades sont présents, vous gagnez du temps et vous ne payez pas plus cher. 

  • La prise en charge est la même pour une téléconsultation médicale sans rendez-vous.
  • Il est alors possible de consulter sept jours sur sept depuis des bornes ou des cabines qui sont installées dans les mairies ou les pharmacies.
  • Le navigateur et le Smartphone sont aussi compatibles, ce qui facilite grandement la mise en relation avec un tel professionnel de la santé.

Il faut patienter moins de 10 minutes pour avoir un médecin susceptible de vous aider pour vaincre cette maladie ou pour obtenir le renouvellement d’une ordonnance. Si votre médecin traitant n’est pas disponible et si vous êtes face à une urgence, il est tout à fait possible de consulter de cette manière. C’est sécurisé et totalement fiable, c’est pour cette raison que les communes doivent investir et s’équiper avec ces technologies. 

70 % des consultations peuvent se faire à distance

L’auscultation n’est pas nécessaire dans sept cas sur dix, les déplacements sont alors inutiles et tout le monde perd son temps. Si la personne a plus de trois ans et si les besoins en soins ne sont pas dignes d’une urgence, il est tout à fait possible de consulter un professionnel de la santé à distance. Par contre, si vous avez des symptômes inquiétants, il faut se rendre aux urgences ou joindre le SAMU. La téléconsultation médicale sans rendez-vous et par visioconférence est pratique si vous avez quelques maux d’hiver (rhume, mal de gorge…) à soigner par exemple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page