Rééducateur périnéal connecté pour rééduquer son périnée à la maison !

Parfois avec les objets connectés, on se demande réellement à quoi ça sert et si ce n’est pas un gadget de plus qui risque de prendre la poussière …

Le rééducateur périnéal connecté est un objet connecté de santé qui rend réellement un service aux femmes. Il permet de rééduquer le périnée de façon ludique et à la maison !!

La rééducation périnéale et pelvienne a pour objectifs d’éviter les fuites urinaires, descente d’organes (prolapsus), risques d’incontinence et d’améliorer les sensations durant les rapports sexuels. Cette rééducation est obtenue en renforçant les muscles du plancher pelvien.

Elle peut être réalisée à titre curatif pour éviter les désagréments de fuites urinaires après une grossesse par exemple. Mais, elle peut être aussi effectuée à titre préventif, pour prévenir tout risque incontinence ordinaire.

En mode connecté ça donne quoi ?

Rééducateur périnéal connecté : un objet connecté utile pour le bien-être et la santé

Nous l’avons vu, les dysfonctionnements que peut causer un périnée affaibli sont nombreux.  C’est pour cela que les méthodes de rééducation du périnée sont importantes pour ne pas en souffrir.

Un rééducateur périnéal connecté ne remplace pas un premier rendez-vous chez une sage-femme ou une gynécologue obstétricienne quelques semaines après un accouchement. Mais il servira grandement par la suite pour reprendre le contrôle de son périnée.

Ce dispositif médical connecté peut être aussi tout simplement utilisé par des femmes qui souhaitent découvrir leurs périnées, le muscler, ou se réapproprier leurs féminités si vous souffrez de dysfonctionnements à ce niveau.

Dans la rééducation périnéale, il y a trois techniques qui peuvent être utilisées pour renforcer son périnée : le biofeedback, l’électrostimulation et la rééducation manuelle.

Avec un rééducateur périnéal connecté, la méthode utilisée est le biofeedback. Cette méthode consiste à exercer naturellement les muscles du plancher pelvien, vous allez vous-même vous entrainer à contracter votre périnée via l’application de votre smartphone.  

En quoi consiste la rééducation périnéale avec un appareil connecté ?

Ce dispositif médical connecté comprend une sonde périnéale (vaginale) connectée en silicone. Cette sonde peut se connecter via Bluetooth à votre smartphone et à une application dédiée à cet usage.

L’utilisation de la sonde et de l’application est très simple. L’application vous proposera différents exercices et programmes selon votre profil. Les exercices peuvent durent plusieurs minutes, ils sont motivants et ludiques. Sur certains modèles de rééducateur périnéal connecté, les exercices sont même sous forme de jeux vidéo.  En suivant les exercices de l’application de votre smartphone, Il faudra contracter puis relâcher les muscles de votre plancher pelvien en temps réels. La sonde est équipée de capteur de pression pour suivre et mesurer les relâchements et les contractions de votre périnée lors des exercices.

Un véritable allié motivant pour reprendre le contrôle total de son périnée. Fini les exercices désagréables et complexes d’une rééducation classique du périnée !!

De nombreux professionnels de santé comme des sages-femmes et kinésithérapeutes recommandent l’usage de tel appareil sans fil à la maison.

Comment se passe une séance de rééducation périnéale avec un rééducateur périnéal connecté ?

  1. Télécharger l’application sur votre smartphone
  2. Appairer votre sonde et votre smartphone
  3. Sélectionner votre profil et les exercices/programmes à effectuer. (Il suffit de se laisser guider par l’application)
  4. Insérer la sonde périnéale connectée dans votre vagin
  5. Vous pouvez commencer les quelques minutes d’entrainements de votre entrainement journalier

Au fil des semaines et des exercices, vous allez pouvoir suivre précisément les progrès de votre périnée sur l’application !!

Quels sont les meilleurs modèles de Rééducateur périnéal connecté ?

Il existe trois modèles qui fonctionnent très bien et dont les avis clients sont très bons :

La sonde de rééducation périnéale connectée Perifit

La sonde de rééducation périnéale connectée Perifit

Le rééducateur périnéal connecté Elvie Trainer

Le rééducateur périnéal connecté Elvie Trainer

Le dispositif médical connecté de rééducation du périnée Urgo Mia

Le dispositif médical connecté de rééducation du périnée Urgo Mia

Il y a aussi le rééducateur périnéal connecté Candy et la sone périnéale Emy, ils sont un peu moins connus et il y a moins d’avis clients à leurs sujets.

Quand faire une rééducation périnéale ?

Après un accouchement, il faut attendre en général entre 6 et 8 semaines avant de commencer les séances de rééducation.

SI vous souffrez de fuites urinaires, d’autres dysfonctionnements ou que vous souhaitez simplement muscler votre périnée ou améliorer vos sensations lors de rapport sexuel : dans ces cas, là vous pouvez en acheter un dès maintenant et suivre le « programme » de l’application.

Sensations et amélioration du périnée garanti !!

Dans quels cas utilisés un appareil rééducation du périnée à la maison ?

De nombreux cas peuvent vous amener à acheter et utiliser un appareil connecté de rééducation du périnée à la maison :

  • Rééducation du périnée à la suite d’un accouchement
  • Pour en finir avec des fuites urinaires
  • Prévenir du prolapsus
  • Retrouver de bonnes sensations vaginales
  • Tout simplement découvrir ou renforcer son périnée

Avis et test en vidéo d’un tel dispositif connecté

Qu’elle est la différence entre l’électrostimulation et le biofeedback ?

La méthode de l’électrostimulation réside dans le fait d’une contraction dite passive, car une sonde vaginale permet de générer une stimulation électrique des muscles du périnée.

Comme nous l’avons dit plus haut, le biofeedback réside à stimuler soit même les muscles du plancher pelvien à l’aide d’une sonde vaginale.  Vous allez vous entrainer à relâcher et contracter les muscles du plancher pelvien. Des capteurs de pression permettent de mesurer et de suivre le relâchement et la contraction de votre périnée.

 Qu’attendez-vous pour rééduquer votre périnée à la maison avec un dispositif de santé connecté ?

Leave a Reply