Eau de quinton : bienfaits, isotonique, hypertonique ..

L’importante de l’eau de mer

En tant qu’eau minérale, l’eau de mer est la plus complète : elle contient presque tous les éléments présents dans la nature. Il ne fait aucun doute que l’eau de mer possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Mais le plasma marin de Quinton ne s’arrête pas là.

Depuis l’Antiquité, l’eau de mer est connue pour ses vertus thérapeutiques, qu’il s’agisse d’hydrothérapie, de balnéothérapie ou de thalassothérapie.

En définitive, notre corps est principalement composé de liquides et a besoin d’une hydratation constante pour rester en bonne santé. L’eau constitue également la majorité de notre planète. L’eau de mer étant connue pour ses effets bénéfiques sur la beauté et la santé, la thalassothérapie utilise ses propriétés en recueillant, filtrant et chauffant l’eau de mer. Associée au climat marin, l’eau de mer est une panacée pour de nombreux maux et peut exercer un effet rajeunissant et antibactérien.

René Quinton a préparé une solution marine « similaire » au plasma sanguin en partant de l’hypothèse que la vie est née dans la mer.

Eau de Quinton, sérum de Quinton , plasma de quinton, c’est quoi ?

L’utilisation de l’eau de mer pour reconstruire les cellules est une idée de René Quinton, un biologiste et physiologiste français qui a donné son nom à cette eau. La composition chimique de l’eau de mer étant très proche de celle du plasma sanguin, René Quinton a pensé qu’elle serait utile.

En plus de contenir pratiquement tous les éléments connus comme l’hydrogène, l’uranium et les acides aminés, les acides gras, les polysaccharides et les enzymes, l’eau de mer est une solution extrêmement complexe. Il y a 35 fois plus de magnésium et deux fois plus de calcium dans l’eau marine que dans toute autre eau.

La composition de l’eau marine est presque identique à celle du plasma sanguin, tout comme sa concentration. C’est pourquoi on appelle l’eau de Quinton : plasma marine ou plasma de Quinton.  

L’eau ou sérum de Quinton, est l’eau de mer stérilisée et traitée pour les besoins de l’organisme. Prise par voie orale ou topique, elle permet au corps de se reminéraliser, en rétablissant son équilibre minéral et ionique.

Nos régimes alimentaires sont de plus en plus déminéralisés, nos vies plus stressantes, nos corps déminéralisés, et il est important de minéraliser. Lorsque nous prenons certains suppléments (fer, magnésium), il est possible qu’un autre élément essentiel comme le calcium soit réduit. Pour cette raison, l’introduction de l’eau de Quinton, qui contient des dizaines de minéraux ioniques nécessaires dans la bonne proportion pour notre corps, est une meilleure solution.

Les avantages de l’eau de Quinton comprennent : un bon équilibre électrolytique, un métabolisme énergétique normal, une réduction de la fatigue et de l’épuisement, une stimulation du système nerveux et du psychisme, une stimulation du système immunitaire et un équilibre hormonal sain.

Différence entre hypertonique et isotonique ?

Dans l’eau de mer isotonique, les minéraux et les oligo-éléments sont à la même concentration que dans le plasma humain, tandis que dans l’eau de mer hypertonique, le pourcentage de minéraux et d’oligo-éléments est trois fois plus élevé.

De manière générale, les boissons isotoniques contiennent des particules en même proportion que dans le sang.

Quand prendre de l’eau de Quinton hypertonique ?

Elle contient des minéraux et des oligo-éléments très concentrés, de sorte que lorsque le corps subit un effort physique ou mental intense, il se reminéralise rapidement. Aussi en cas de rhinite allergique.

Quand prendre de l’eau de Quinton isotonique ?

Particulièrement recommandé pour les affections cutanées telles que le psoriasis et l’eczéma, les rhumes et les sinusites, les problèmes de digestion ou la fatigue intense. Elle permet de traiter les carences en minéraux et les maladies chroniques.

Quels sont les bienfaits de l’eau de Quinton et de l’eau de mer en général ?

La nature fournit la source la plus complète de minéraux et d’oligo-éléments dans l’eau de mer.

Parmi ses bienfaits, citons les suivants :

  • Le métabolisme est stimulé
  • Réduit le risque de crampes nocturnes
  • Sa capacité à régénérer et à purifier les cellules est idéale
  • Favorise l’élimination des toxines et aide l’organisme à absorber les électrolytes essentiels
  • Favorise le transit intestinal et la digestion
  • Pour rééquilibrer l’organisme en cas de déficiences en minéraux et oligo-éléments
  • Soutien de la fonction rénale
  • Contre affections suivantes : eczéma sec, psoriasis, dermatite, prurit et mycose
  • Récupération après une activité sportive intense

Eau de Quinton : des effets secondaires / Contre-indications ?

La version hypertonique ne doive pas être utilisés par les enfants, les femmes enceintes ou les mères qui allaitent,

La teneur en sodium du plasma marin le rend inadapté aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Les personnes suivant un régime sans sel peuvent également ne pas être en mesure de le consommer.

En raison de la présence d’iode a éviter ou prudence en cas d’allergies à l’iode ou de maladie de la thyroïde.

La solution ne doit pas être prise le soir et doit être évitée en cas d’hypertension, de maladie cardiaque, d’insuffisance rénale ou de psoriasis. Le plasma de Quinton ne présente pas de contre-indications, cependant, il pourrait réactiver ces troubles.

Comment prendre l’eau de Quinton ?

Regardez d’abord ce qu’il est conseillé sur la notice de l’eau de Quinton que vous avez acheté. Mais de manière générale, il faut prendre le plasma marin par voie orale 15 à 30 minutes avant le repas ou 90 minutes après le repas.

Si l’eau de mer doit être consommée en bouteille ou en flacon, elle doit être soit prise sous forme pure, soit diluée avec un peu d’eau, et elle peut être accompagnée de jus de fruits ou de légumes dans le cas des enfants.

Selon l’affection, le plasma de Quinton est généralement prescrit sur une courte période, plusieurs mois, ou à intervalles réguliers.

Vous pouvez également l’appliquer par voie topique si vous préférez ne pas le consommer par voie orale.

Le format par voie orale est le plus populaire, après avoir été filtrées et stérilisées, les ampoules buvables contiennent de grandes quantités de minéraux. L’emballage en verre garantit que l’extrait conserve toute sa valeur nutritionnelle.

Où trouver l’eau de Quinton ?

Vous pouvez en trouver à la fois sur Internet et en Magasin (pharmacie, en boutique bio…). Les magasins de produits de santé naturels sont également d’excellents endroits pour trouver ces produits, car ils offrent une expérience en personne avec ces produits et peuvent aider à répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page