6 conseils pour une bonne hygiène personnelle

Vous pouvez éviter les maladies et vous sentir bien dans votre peau en adoptant des habitudes d’hygiène personnelle appropriées. Veillez à respecter de bonnes habitudes d’hygiène personnelle.

D’innombrables bactéries et virus pénètrent chaque jour dans votre corps depuis l’extérieur. Votre corps peut retenir les toxines et, dans certains cas, en tomber malade. Vous pouvez réduire le risque de maladie et d’infection en adoptant une bonne hygiène personnelle. Vous vous sentirez également mieux dans votre apparence lorsque vous les utiliserez.

Découvrez tout de suite 6 conseils pour une bonne hygiène personnelle.

Les mains doivent être lavées fréquemment

Le covid nous l’a tristement rappelé. En termes de réduction de la propagation des maladies, le lavage des mains est une méthode très efficace. Après avoir mangé et utilisé les toilettes, ainsi que lorsque vous entrez en contact avec une personne malade, vous devez vous laver les mains en particulier. Les mains doivent être lavées soigneusement pour obtenir des résultats efficaces.

  1. Appliquez du savon sur vos mains après les avoir lavées à l’eau claire.
  2. Les mains doivent être soigneusement lavées avec du savon.
  3. Frottez vos mains l’une contre l’autre pendant au moins 20 secondes.
  4. Les mains doivent être soigneusement rincées.
  5. Utilisez une serviette pour sécher vos mains.

Si vous n’avez pas accès à une source d’eau pour vous laver les mains, vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique. Vous pouvez en trouver très facilement en magasin ou en ligne comme sur Easyparapharmacie.

Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour

Maintenez une bonne hygiène buccale en vous brossant les dents au moins deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Prévoyez des contrôles dentaires réguliers.

Maintenir une bonne hygiène des ongles

Maintenez des ongles courts et propres en les coupant fréquemment. Rincez-les sous le robinet avec un gant de toilette ou une brosse à ongles pour éliminer les bactéries et les accumulations.

Lorsque vos ongles sont soigneusement coupés, les germes ont moins de chances de pénétrer dans votre bouche et dans d’autres ouvertures. Se ronger les ongles n’est pas non plus une bonne idée.

Porter des vêtements propres

Pour porter des vêtements, il faut les laver avec un détergent et les sécher après les avoir rincés. En plus d’héberger des bactéries, les vêtements sales peuvent également provoquer des irritations cutanées ou une odeur désagréable.

Prenez un bain ou une douche tous les deux jours.

Il est important de prendre un bain pour éliminer la saleté, les huiles et les bactéries qui s’accumulent sur votre peau chaque jour. Vous ne devez pas oublier de prendre une douche tous les deux jours pour garder vos cheveux et votre peau en bonne santé.

Attention, à l’inverse, trop de douches peuvent également être mauvaises pour votre peau. Une fois par jour est suffisante.

Vous devez frotter votre corps en profondeur. Vous avez besoin de savon et de gants de toilette pour bien laver tout votre corps. On évite les infections ou l’excès de bactéries en permettant à la nouvelle peau de se développer.

Veillez à dormir suffisamment.

Pour pouvoir commencer la journée en pleine forme, veillez à dormir de 8 à 10 heures chaque nuit. Le manque de sommeil peut conduire à l’épuisement et compromettre les défenses naturelles de votre corps.

L’hygiène est importante pour une bonne santé, mais également une vie saine. Des gestes pour être en bonne santé comme la pratique du sport, l’alimentation… sont très importants.

Leave a Reply