Que faire en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre ?

Dans le cas d’un mal de gorge léger sans fièvre, il est recommandé de se reposer, de boire beaucoup d’eau et de prendre des médicaments en vente libre qui contiennent des analgésiques ou des antiseptiques locaux comme l’ibuprofène, lysopaïne, strepsil pour soulager la gêne. Il est également possible de prendre des pastilles pour la gorge ou un inhalateur contenant du sel pour humidifier et apaiser la gorge. Il est également essentiel de se tenir à l’écart des substances irritantes, comme fumer des cigarettes ou boire de l’alcool.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il est recommandé de consulter votre médecin traitant.

Les conseils de base :

En appliquant ces conseils pratiques, en prenant l’automédication si nécessaire et en surveillant ma santé, vous pouvez etre ne mesure d’améliorer votre santé.

  • Restez hydraté, buvez beaucoup d’eau : Les maux de gorge peuvent être apaisés avec des tisanes sucrées au miel.
  • Consommez des aliments qui ne sont pas trop acides (comme les agrumes, les tomates, le vinaigre) et qui ne sont pas trop salés.
  • La salive est bénéfique : en machant des chewing-gums ou en suçant des bonbons au miel, cela peut permettre de combattre votre mal de gorge avec anticorps présents dans la salive.
  • Sinon, en cas de besoin, la prise d’un analgésique peut soulager l’inconfort pendant une courte période.

Notre article sur les aliments interdits cas de pancréatite pourrait vous intéresser.

Médicament en automédication

Si le besoin se fait sentir vous pouvez vous rendre dans une pharmacie proche de chez vous, décrire votre état et suivre les conseils de votre pharmacien, il y a de fortes chances pour qu’il vous oriente vers une des solutions suivantes qui se présente généralement sous forme de pastille : :

Les solutions plus naturelles

  • Le miel : Le miel est un remède traditionnel contre les maux de gorge. Il a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur et à réduire l’enflure. Le miel peut également apaiser la gorge enflammée et humidifier les voies respiratoires.
  • Infusion de racine de guimauve : Substances ressemblant à du mucus dans la guimauve enrobage et apaisant la gorge. Buvez deux à trois tasses d’infusion par jour à base de racines séchées et d’eau bouillante.
  • Ail : il aide à combattre les maladies de la gorge parce qu’il a des propriétés antimicrobiennes. Il peut tuer les bactéries qui peuvent être à l’origine de l’infection, et il peut également aider à réduire l’inflammation.
  • Sprays pour la gorge qui peuvent etre composée de différentes plantes avec un effet bénéfique pour la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut