Quel est le coût du traitement Invisalign ?

Encore récemment, le traitement orthodontique impliquait des appareils métalliques qui pouvaient être très visibles et gênants, en particulier pour les adultes.

Mais maintenant quand on parle d’alignement des dents, Invisalign est le nom qui revient le plus fréquemment. Il s’agit du traitement orthodontique innovant et pratique qui offre une alternative aux appareils dentaires traditionnels.

Le traitement Invisalign en quelques mots

Le traitement Invisalign est un système d’alignement dentaire qui utilise des gouttières transparentes fabriquées sur mesure pour repositionner progressivement les dents.

Chaque gouttière est conçue pour s’adapter à chaque patient et déplace les dents petit à petit jusqu’à ce qu’elles soient correctement alignées. Par rapport aux bagues et arcs traditionnelles, Invisalign est généralement considéré comme plus discret et confortable.

Quel est le tarif d’un traitement Invisalign ?

Son prix varie en fonction de la durée du traitement, de l’ampleur de l’alignement et ou des corrections à faire. Mais sachez tout de suite qu’il coute plus cher que les appareils d’orthodontie traditionnelle.

Le prix moyen d’un traitement Invisalign est compris entre 1500€ et 5000€. Il est important de souligner que le coût du traitement Invisalign dépendra également du professionnel qui effectue le traitement. Les honoraires des praticiens peuvent varier considérablement. Il est donc recommandé d’obtenir plusieurs devis et de comparer les prix des orthodontistes avant de choisir un praticien pour le traitement.

Que ce soit en France, en Belgique ou ailleurs en Europe de plus en plus d’orthodontiste propose ces appareils. Que vous cherchiez un aligneur Invisalign à Bruxelles à Paris ou en province, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Quels sont les avantages d’un traitement Invisalign par rapport aux autres traitements d’orthodontie ?

Il faut bien comprendre les avantages de ce type d’appareil pour appréhender son prix plus important.

Un traitement Invisalign offre de nombreux avantages par rapport aux autres traitements orthodontiques. Les gouttières sont pratiquement invisibles et ne modifient pas votre apparence, ce qui en fait un choix populaire pour les adultes soucieux de leur image personnelle. Elles sont confortables à porter et peuvent être retirées lors des repas ou du brossage des dents, ce qui facilite la vie quotidienne.  Elle se démarque clairement par leur aspect pratique et esthétique par rapport aux autres appareils orthodontiques.

Les types d’appareils orthodontiques

Les appareils orthodontiques permettent d’aligner correctement les dents et les mâchoires et il existe de nombreux types d’appareils. Pour faire simple, ils peuvent être regroupés en deux catégories : les fixes ou les amovibles.

Notre article sur la Névralgie dentaire pourrait vous intéresser.

Les appareils dentaires fixes

Les appareils dentaires fixes sont des dispositifs en métal ou en céramique qui sont fixés sur les dents pour les aider à se déplacer pour prendre la position souhaitée. Ce sont les appareils les plus connus et que tout le monde redoute, ils sont composés des fameuses bagues et d’arcs orthodontiques (appelé aussi fils orthodontique). Les bagues sont fixées aux dents et les fils métalliques sont attachés aux bagues.

Le saviez-vous ? il existe des appareils dentaires fixes avec bagues et arcs qui sont maintenant presque invisibles grâce à la technique linguale. C’est une méthode d’orthodontie qui implique l’installation des appareils dentaires à l’arrière des dents. Les dispositifs mécaniques sont attachés au dos de vos dents, ce qui les rend invisibles à l’œil nu et les cache dans votre bouche.

Les appareils dentaires amovibles

L’aligneur Invisalign fait partie de cette catégorie. Il existe deux types d’appareils dentaires amovibles : les protections gingivales et les gouttières. Les gouttières sont des dispositifs en plastique faits sur mesure qui s’adaptent à vos dents et les amènent lentement dans la bonne position. Les aligneurs sont similaires aux protège-dents, mais ils sont en général plus discrets, car plus fin plus fins. Ils peuvent être retirés pour les repas et l’hygiène buccale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut