Quelles sont les 5 meilleures mutuelles santé ?

Une mutuelle santé qu’on appelle aussi complémentaire santé permet de prendre en charge l’intégralité ou une partie des dépenses de santé non éligibles ou pas prises en charge totalement par l’assurance maladie.

La mutuelle santé est obligatoire en France pour tous les salariés, c’est à l’employeur de proposer une complémentaire santé à ses salariés. Elle est indispensable pour réduire le coût de vos soins : consultation chez le médecin, frais dentaires et optiques, frais d’hospitalisation, etc. Les différentes mutuelles proposent des formules différentes et vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Si la mutuelle santé de votre entreprise ne vous convient pas, vous êtes libre d’en choisir une autre. À vous de voir quelle couverture santé vous convient le mieux en fonction de votre budget.

Avec une mutuelle santé, vous pouvez obtenir le remboursement des frais (médicaux, hospitaliers et extra-hospitaliers) et la compensation d’autres pertes économiques (comme la perte de revenus due à l’interruption de travail, etc.) directement liées à un accident et/ou à une maladie.

Mutuelle April Santé

Crée en 1988, April a pour ambition de rendre l’assurance plus accessible à tous en rendant ses produits plus compréhensibles. Actuellement, le groupe est présent dans 28 pays et est spécialisé dans l’assurance maladie complémentaire. S’adaptant à tous les profils : seniors, actifs, familles, travailleurs indépendants …

Il offre une gamme complète de produits et de services, et peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises.

April Mutuelle possède au total 145 agences et 20 000 distributeurs répartis dans 28 pays. La mission d’April est de revitaliser le secteur de l’assurance.

Mutuelle Cegema

1990 marque la fondation de CEGEMA.  Spécialiste C’est un spécialiste dans le courtage d’assurances de personnes et fait partie du groupe Swiss Life. L’un des points forts de la mutuelle Cegema ses produits est de fournir des prestations de santé. Afin de servir ses membres, son atout est l’innovation.

Afin de satisfaire les besoins de ses clients, elle propose des produits innovants et efficaces.

Mutuelle Alptis

Depuis 1976, ALPTIS (Association Lyonnaise de Prévoyance des Travailleurs Indépendants, Isolés et Salariés) offre des services aux travailleurs indépendants et isolés.

Quel est son objectif ?  Protéger et guider ses adhérents, en obtenant des moyens adaptés aux problématiques d’assurance, en fonction du budget et des besoins.

ALPTI propose l’un des produits d’assurance santé les plus complets du marché : Santé Plurielle. Les assurés ont l’obligation d’utiliser ce contrat santé comme base commune pour choisir les six niveaux de couverture qui correspondent à leurs besoins. De plus, ils peuvent prévoir des renforts en option.

Mutuelle Neoliane

Fondée par Santiane, l’un des principaux acteurs français de l’assurance santé, Neoliane a vu le jour en 2010. Au cours de ses deux premières années, la société s’est spécialisée dans le développement de solutions numériques et innovantes, notamment un comparateur d’assurances, la signature électronique, etc. Ils ont créé des assurances très compétitives et bon marché.

La mutuelle Neoliane propose des contrats d’assurance de personnes : santé, indemnités journalières, hospitalière invalidité, dépendance…

Mutuelle Apivia

La mutuelle APIVIA, qui fait partie du groupe d’assurance MACIF, est née de la fusion de deux compagnies d’assurance françaises en 2015. En plus de l’assurance santé, elle propose des offres communautaires, de prévoyance et d’épargne, ainsi que des garanties habitation et automobiles. Particuliers, indépendants et entreprises sont tous servis par ses offres d’assurance.

Leave a Reply